Trouver des cartons
Les équipements d’emballage sont nécessaires pour effectuer le déménagement plus facilement possible. Rapprochez-vous des grandes surfaces qui jettent tous les jours des cartons. Vous en trouverez de différentes tailles. La qualité de la tresse adhésive permettra de gagner du temps, car ils sont bien consolidés. Il est important que les cartons soient de bonne qualité pour qu’ils puissent tenir au cours du déménagement. Cette solution gratuite est simple à mettre en oeuvre et vous évite de remplir toutes les valises à outrance.
La société collaborative
Les voisins autour de vous sont là pour vous aider. Sur facebook ou d’autres sites privés, des groupes d’entraide aux services gratuits ou peu onéreux se développent. Ils vont vous aider à transporter vos affaires en partageant un utilitaire ou un espace de stockage. Vous diminuez vos frais et vos dépenses sans vous compliquer la vie. Des applications existent aussi. Ces types de sites vous permettront aussi de vous acclimater dans votre nouvelle ville ou quartier. Ils vous permettront notamment de trouver des garagistes pour votre automobile, par exemple.
Le jour du déménagement
Il faut s’assurer de pouvoir garer la voiture ou le camion près de l’immeuble. Dans les grandes villes, il n’est jamais simple de se garer à proximité. Il est possible de réserver une place pour déménager parfois, il faut se rapprocher des mairies des grandes villes ou des préfectures de police. Il est possible de faire ces démarches par internet. Avoir une place pour se garer, évitera de porter les meubles sur plusieurs dizaines de mètres. Cet arrêté est gratuit mais peut être soumis à certains frais si vous êtes en zone payante. De même, avec votre voiture, ne déménagez pas vers 17 ou 18 heures. Privilégiez les heures creuses.
Souscrivez à vos contrats d’énergie
Avant de partir de votre ancien logement, pensez à bien à effectuer la résiliation de vos anciens contrats d’énergie, gaz et électricité, que votre fournisseur soir EDF ou un autre, la procédure est gratuite. Plus d’informations ici.
Puis quelques jours avant d'emménager dans votre nouveau logement, pensez à souscrire à des nouveaux contrats d’énergie. Il faut juste appeler un fournisseur ou un intermédiaire qui s’occupera de tout pour vous. La mise en service est payante mais les tarifs sont fixés nationalement par l’Etat en lien avec les distributeurs d’énergie.
Internet
Pensez bien aussi à transférer votre contrat internet ou prendre un nouveau forfait si vous le désirez. Il est toujours agréable d’avoir sa connexion quand on est chez soi au début pour régler toutes les démarches administratives. Il est aussi possible de changer d’opérateur et parfois la résiliation de l’ancien est gratuit. Effectuez un test pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique.