Comme chaque année, c’est à quelques heures de l’ouverture du Salon de l’automobile de Genève qu’est annoncé la grande gagnante du titre de “voiture de l’année”. Et cette année, c’est la nouvelle Opel Astra qui remporte cette récompense prestigieuse parmi les 7 finalistes. Elle était déjà annoncé par de nombreux spécialistes et succède donc à la Volkswagen Passat qui avait décroché ce titre un an plus tôt. La nouvelle Opel Astra devance la Volvo XC90 et la Mazda MX-5. Retrouvez le classement complet en fin d’article.
Une voiture plus connectée que ses concurrentes
Les 58 journalistes qui ont voté ont couronné l’Opel Astra, ce qui marque le “début d’une nouvelle ère” selon le patron d’Opel Karl-Thomas Neumann, qui considère son Opel Astra comme “la voiture la plus conectée de son segment”.
"C’est un honneur pour nous de recevoir un Trophée aussi prestigieux décerné par des journalistes automobiles de renom.", Karl-Thomas Neumann
Au cours des 8 dernières années, 3 modèles Opel auront reçu le prestigieux titre de “voiture de l’année” : l’Opel Insigna (2009), l’Opel Ampera (2012) et enfin l’Opel Astra (2016). Au total, ce sont 5 véhicules de la marque allemande qui ont remporté le titre de voiture de l'année, avec la toute première en 1985 : L’Opel Kadett E.
Reportage réalisé par Auto-Moto, Octobre 2015
Classement complet de la Voiture de l'Année 2016
- Opel Astra (309 points)
- Volvo XC90 (294 points)
- Mazda MX-5 (202 points)
- Audi A4 (189 points)
- Jaguar XE (163 points)
- Skoda Superb (147 points)
- BMW Série 7 (143 points)