Vous venez d’avoir le permis ou alors vous souhaitez simplement changer de véhicule, et vous souhaitez donc souscrire à une assurance auto ? Assurance automobile tous risques, assurance auto au tiers, assurance auto au kilomètre, etc… Comment s’y retrouver dans cette multitude d’assurances ? Quelles sont leurs particularités et comment être bien assuré selon son profil ? MonMécanicien.fr répond à toutes ces questions pour vous.
L’assurance automobile au tiers : l’assurance de base obligatoire
Cette assurance, aussi appelée “contrat à responsabilité civile”, ne couvre pas les dommages sur votre véhicule. En revanche, elle couvre les dégâts matériels et corporels infligés à autrui. C’est une assurance obligatoire et bien évidemment la moins chère de toutes.
L’assurance auto au kilomètre : assurance sur-mesure
Cette option est intéressante en fonction de votre profil de conducteur. C’est en réalité une option qui vient s’ajouter à des assurance plus classiques comme l’assurance auto au tiers ou l’assurance auto tous risques. Vous pourrez ajuster le prix de votre assurance en fonction du nombre de kilomètres que vous parcourez. Pratique pour ceux qui roulent très peu !
L’assurance tous risques : 0% stress
Cette assurance est la plus complète de toutes. Elle vous assure la prise en charge de vos propres réparations en cas d’accident ou de dégradations causés par un tiers ou par vous-même. Autrement dit, l’assurance tous risques vous couvre même lorsque vous êtes responsable des dégâts occasionnés.
Rendez-vous sur MonMécanicien.fr pour en savoir plus sur l’entretien automobile et obtenir une estimation pour votre véhicule.