Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par BMW et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.
Accéder au carnet d'entretien de votre BMW Série 4 Série 4 435i xDrive Gran Coupe 3.0 310cv F36 5pLe prix d'un(e) remplacement amortisseurs arrière sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement amortisseurs arrière. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement amortisseurs arrière sur votre BMW Série 4 435i xDrive Gran Coupe 3.0 310cv F36 5p.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
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BMW SERIE 1 (116 D - 2014) | 1274,51€ | 1019,61€ | 25% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 148,58€ | 120,80€ | 23% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 136,48€ | 105,80€ | 29% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2177,46€ | 1662,18€ | 31% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2304,16€ | 1669,68€ | 38% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 1868,62€ | 1557,18€ | 20% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 261,93€ | 212,95€ | 23% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 330,63€ | 256,30€ | 29% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 257,67€ | 212,95€ | 21% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 293,69€ | 211,29€ | 39% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 279,46€ | 232,88€ | 20% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 308,79€ | 222,15€ | 39% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 158,81€ | 130,17€ | 22% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 135,88€ | 112,30€ | 21% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 121,04€ | 98,41€ | 23% | |
BMW Série 1 (Série 1 120d 2.0TD 160cv E87 5p) | Révision - Vidange complète | 378,41€ | 280,30€ | 35% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F20 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 377,40€ | 283,76€ | 33% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F21 3p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 456,58€ | 335,72€ | 36% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Diagnostic - Recherche de panne | 102,81€ | 78,48€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 736,12€ | 561,92€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 978,76€ | 735,91€ | 33% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Révision - Vidange complète | 436,95€ | 314,35€ | 39% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes avant | 457,01€ | 346,22€ | 32% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 517,36€ | 386,09€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Révision - Vidange complète | 346,28€ | 256,50€ | 35% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 344,07€ | 256,77€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes avant | 508,84€ | 388,43€ | 31% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement de radiateur de refroidissement | 619,38€ | 445,60€ | 39% |
Les amortisseurs garantissent la stabilité de votre véhicule. Il en existe un au niveau de chaque roue, soit un total de 4 amortisseurs. Les amortisseurs font partie d'un ensemble plus grand que l'on appelle généralement la suspension et qui est composée d'un ressort, de multiples bras et de l’amortisseur. Il est très rare d'avoir à changer le ressort ou les bras, en revanche il arrive souvent que vous ayez à changer vos amortisseurs (avant ou arrière).
Lors d’un contrôle des amortisseurs à l’avant, le mécanicien vérifie également les coupelles d’amortisseurs, qui sont présentes à l'avant majoritairement. A l’arrière, il peut y avoir des coupelles mais elles sont fixes et servent simplement à maintenir par le haut l'amortisseur sur la voiture.
Pour en savoir plus sur l'entretien de vos amortisseurs, rendez-vous sur notre article dédié.
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Il suivra les étapes suivantes :
1. Changement des 2 amortisseurs arrière.
2. Contrôle des points de fixation.
3. Contrôle des rotules.
Chez MonMecanicien, la transparence n'est pas une option ! Lors d'un remplacement des amortisseurs avant, il est possible qu'un changement des kits de suspension et de protection soit nécessaire. Leur changement n'étant pas systématique, nous vous préviendrons à l'avance si jamais il est nécessaire de les remplacer.
Pensez à changer vos amortisseurs arrière lorsque vous sentez que vous avez une mauvaise tenue de route. Vous devez avoir la sensation que les roues sont continuellement en contact avec le sol. Certains signes indiquent une usure des amortisseurs, comme par exemple :
• Des rebondissements et des secousses à l'arrière durant la conduite sur les routes difficiles
• Des tremblements du volant
• Un bruit de claquement à l'arrière
• Une fuite d'huile
• un allongement de la distance de freinage
De plus, des amortisseurs en mauvais état entrainent une dégradation plus rapide des pneus, donc si vous constatez une dégradation prématurée de vos pneus, il serait peut-être judicieux de se pencher sur le cas de vos amortisseurs.
Il est prudent de faire vérifier ses amortisseurs arrière environ tous les 20 000 kms et les faire changer lorsque cela est nécessaire.
Soyez prudent, car ayant l’habitude d’un véhicule, vous ne vous rendez parfois plus compte de l’usure de vos amortisseurs. D’où l’intérêt de bien les faire vérifier par un mécanicien expert et professionnel.
Et n'hésitez pas également à suivre nos conseils pour contrôler et déceler les problèmes d'amortisseurs de votre véhicule.
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