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Remplacement disques et plaquettes arrière sur une Peugeot 4007

Carnet d'entretien de votre Peugeot 4007 (4007 2.2HDI 156 16V Turbo 4X4 FAP)

Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Peugeot et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.

Accéder au carnet d'entretien de votre Peugeot 4007 4007 2.2HDI 156 16V Turbo 4X4 FAP

Quel est le prix d'un(e) remplacement disques et plaquettes arrière sur une Peugeot 4007 2.2HDI 156 16V Turbo 4X4 FAP ?

Le prix d'un(e) remplacement disques et plaquettes arrière sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement disques et plaquettes arrière. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement disques et plaquettes arrière sur votre Peugeot 4007 2.2HDI 156 16V Turbo 4X4 FAP.

Véhicule Services Prix concession
(en moyenne)
Prix MonMécanicien Vous économisez...
(en moyenne)
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) 428,10€ 314,78€ 36%
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) 397,58€ 310,61€ 28%
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) 383,35€ 286,08€ 34%
Peugeot 206 (1,6 - 2000) 503,23€ 415,89€ 21%
Peugeot 206 (1,6 - 2000) 588,56€ 445,88€ 32%
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) 686,85€ 562,99€ 22%
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) 759,19€ 617,23€ 23%
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) 816,83€ 614,16€ 33%
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) 937,87€ 674,73€ 39%
Peugeot 307 (2.0 Diesel - 2002) 283,39€ 221,40€ 28%
Peugeot 307 (2.0 Diesel - 2002) 310,84€ 246,70€ 26%
Peugeot 307 (1.6 HDI Diesel - 2005) 1154,54€ 938,65€ 23%
Peugeot 4006 (2.0 Diesel - 2000) 1199,53€ 929,87€ 29%
Peugeot 607 (2.7 Diesel - 2010) 712,25€ 523,71€ 36%
Peugeot Partner (1.6 Diesel - 2009) 580,24€ 442,93€ 31%

En quoi consiste un(e) remplacement disques et plaquettes arrière sur une Peugeot ?

Les freins sont constitués de plaquettes, de disques, d’un liquide et d’un maître-cylindre. Voyons tout cela en détail.

Composants majeurs du système de freinage de votre véhicule, les disques et plaquettes de frein arrière assurent l'arrêt progressif de votre voiture, plus ou moins rapidement, selon la pression exercée sur la pédale de frein. Être attentif au contrôle et à l'usure de ses disques et plaquettes de frein est donc fondamental.

Le maître-cylindre est une sorte de pompe directement reliée à la pédale de frein), et c'est cette pompe qui va comprimer le liquide de frein, pour ensuite permettre aux plaquettes de venir pincer le disque de frein. C'est comme cela que votre voiture s'arrête. Magique, non ?

Logiquement, ce qui s'abîme le plus vite, ce sont les plaquettes de votre voiture. Moins régulièrement, il est également nécessaire de changer les disques de frein.

Vos plaquettes de frein arrière sont à changer ? Sachez que vous ne serez pas dans l'obligation de remplacer les disques. Mais si ces derniers sont à remplacer, les plaquettes doivent l'être également.

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Les 2 étapes sont simples :

1. Changement des plaquettes de frein arrière.
2. Changement des disques de frein arrière.

Quand devez-vous effectuer un(e) remplacement disques et plaquettes arrière ?

Ces dernières années, il n’y a plus de témoin sur votre tableau de bord qui alerte lors de l’usure des plaquettes. Il faut donc être attentif au bruit ! Pour savoir si les plaquettes à changer proviennent de l'avant ou de l'arrière, le seul moyen est de tendre l'oreille et de repérer d'où provient le bruit.

Un bruit sourd ou un grincement se fait entendre ? Il est temps de procéder rapidement à une vérification.

Voici les signes qui vous permettent de déterminer un éventuel problème sur vos disques et plaquettes arrière :

• Vous devez appuyer de manière forcée sur votre pédale de frein
• Votre voyant frein s’allume
• Votre pédale de frein s’enfonce trop vite et presque sans pression (aucune résistance)
• Lorsque vous freinez, votre voiture se déporte plus d’un côté que de l’autre

Des doutes ? Restez calme ! Si vous effectuez une vidange via MonMécanicien.fr, nos mécaniciens contrôleront automatiquement vos plaquettes pour votre sécurité et vous indiqueront s'il est nécessaire de les changer.

Besoin d'effectuer un(e) remplacement disques et plaquettes arrière sur une Peugeot 4007 ?

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