Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Peugeot et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Peugeot 206 206 1.6HDI 110 16V Turbo FAPLe prix d'un(e) purge du liquide de frein sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) purge du liquide de frein. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) purge du liquide de frein sur votre Peugeot 206 1.6HDI 110 16V Turbo FAP.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) | 421,81€ | 314,78€ | 34% | |
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) | 413,11€ | 310,61€ | 33% | |
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) | 357,60€ | 286,08€ | 25% | |
Peugeot 206 (1,6 - 2000) | 540,66€ | 415,89€ | 30% | |
Peugeot 206 (1,6 - 2000) | 557,35€ | 445,88€ | 25% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 681,22€ | 562,99€ | 21% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 790,05€ | 617,23€ | 28% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 743,13€ | 614,16€ | 21% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 843,41€ | 674,73€ | 25% | |
Peugeot 307 (2.0 Diesel - 2002) | 301,10€ | 221,40€ | 36% | |
Peugeot 307 (2.0 Diesel - 2002) | 305,91€ | 246,70€ | 24% | |
Peugeot 307 (1.6 HDI Diesel - 2005) | 1276,56€ | 938,65€ | 36% | |
Peugeot 4006 (2.0 Diesel - 2000) | 1162,34€ | 929,87€ | 25% | |
Peugeot 607 (2.7 Diesel - 2010) | 680,82€ | 523,71€ | 30% | |
Peugeot Partner (1.6 Diesel - 2009) | 615,67€ | 442,93€ | 39% |
Le liquide de frein est très important dans le système de freinage de votre véhicule. Lorsque vous appuyez sur votre pédale de frein, c'est grâce à ce liquide, que la puissance de freinage est transmise aux étriers de freins des quatre roues. Le liquide de frein est un produit synthétique, il se propage dans le système hydraulique et dans tout le système de freinage (réservoir, maître cylindre, frein de stationnement, etc.).
Avec les changements de température répétés, le circuit hydraulique se remplit d'humidité et finit par dégrader le liquide de frein. N'oubliez pas non plus qu'un mauvais liquide de frein peut également altérer d'autres systèmes tels que l'ABS.
Pour que les étriers de frein appuient sur les disques et les plaquettes, le liquide de frein doit être de bonne qualité. Si celui-ci est trop vieux, la qualité du freinage ne sera plus optimale et vous vous exposez à un réel danger lors d'un freinage brusque, plus particulièrement.
On estime nécessaire de purger ce fameux liquide régulièrement (tous les 20 ou 30 000 kms). Le carnet d'entretien de votre véhicule est un bon indicateur. N'hésitez pas à le consulter.
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Le mécanicien va procéder en plusieurs étapes :
1. Vidange du réservoir de liquide de frein
2. Nettoyage du réservoir
3. Alimenter les bidons de purges en actionnant à plusieurs reprises la pédale de frein
4. Compléter le reservoir de liquide de frein
Vous constatez une baisse d'efficacité de vos freins ? Vous avez la sensation que votre pédale est molle ? Il est temps de purger le liquide de frein pour retrouver un freinage optimal et réactif. Et surtout rouler en toute sécurité.
La qualité du liquide de frein se détériore avec le temps. Pensez à le changer tous les deux ans sous peine de détériorer le système de freinage ainsi que son efficacité. Contrôlez son niveau au moins deux fois par an, le niveau doit être compris entre les indicateurs "mini" et "maxi".
Pour votre sécurité, pensez à le faire changer par un professionnel.
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