Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Peugeot et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Peugeot 308 308 I 1.6HDI 110 16V Turbo FAPLe prix d'un(e) parallélisme sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) parallélisme . N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) parallélisme sur votre Peugeot 308 I 1.6HDI 110 16V Turbo FAP.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) | 396,62€ | 314,78€ | 26% | |
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) | 400,69€ | 310,61€ | 29% | |
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) | 366,18€ | 286,08€ | 28% | |
Peugeot 206 (1,6 - 2000) | 578,09€ | 415,89€ | 39% | |
Peugeot 206 (1,6 - 2000) | 539,51€ | 445,88€ | 21% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 760,04€ | 562,99€ | 35% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 833,26€ | 617,23€ | 35% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 743,13€ | 614,16€ | 21% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 890,64€ | 674,73€ | 32% | |
Peugeot 307 (2.0 Diesel - 2002) | 272,32€ | 221,40€ | 23% | |
Peugeot 307 (2.0 Diesel - 2002) | 305,91€ | 246,70€ | 24% | |
Peugeot 307 (1.6 HDI Diesel - 2005) | 1182,70€ | 938,65€ | 26% | |
Peugeot 4006 (2.0 Diesel - 2000) | 1115,84€ | 929,87€ | 20% | |
Peugeot 607 (2.7 Diesel - 2010) | 686,06€ | 523,71€ | 31% | |
Peugeot Partner (1.6 Diesel - 2009) | 597,96€ | 442,93€ | 35% |
Le parallélisme constitue l'un des 3 réglages pour le paramétrage géométrique de votre véhicule (avec la chasse et le carrossage). Il correspond à l’alignement des 4 roues. Une fois que les réglages du parallélisme sont réalisés, les roues du véhicule sont parfaitement perpendiculaires au sol et parallèles entre elles.
Il faut ajuster les angles des roues à l’aide d’une machine spécifique pour obtenir une géométrie parfaite des trains roulants. Un bon parallélisme permet une meilleure tenue de votre véhicule sur la route (comportement du véhicule en ligne droite et dans les virages).
Un mauvais parallélisme est dangereux car la tenue de route n'est plus assurée correctement. Il est donc indispensable de le contrôler pour votre sécurité.
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Pour effectuer cette manœuvre, les réparateurs du réseaux MonMécanicien vont :
1) Analyser les pneus de votre véhicule afin de déterminer quels sont les angles à ajuster
2) Consulter les données constructeur de votre véhicule
3) Régler les angles et l’alignement de votre véhicule en accord avec les données constructeur
Pensez à vérifier votre parallélisme lorsque vous sentez que vous avez une mauvaise tenue sur la route. Par exemple, vous faites des écarts non volontaires sur des routes plates et que vous sentez que votre volant tire d’un côté.
De plus, un parallélisme inexact entraine des vibrations anormales et une dégradation plus rapide des pneus, ainsi si vous constatez une dégradation prématurée et irrégulière de vos pneus, il est judicieux de vous pencher sur ce contrôle.
Autres signes manifestes d'un parallélisme altéré : après un virage, le volant de votre véhicule se repositionne mal ou difficilement. Ou encore, vous maniez avec difficulté votre volant.
Il est prudent de faire vérifier le parallélisme de votre véhicule tous les ans, et de le faire lorsqu’un ou plusieurs symptômes cités ci-dessus apparaissent. Ne cherchez pas à le faire vous-même, il est préférable de le faire vérifier par un garage ou un mécanicien expert et professionnel.
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