Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Audi et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Audi A3 II A3 II 2.0TDI 140 16V Turbo FAPLe prix d'un(e) remplacement plaquettes arrière sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement plaquettes arrière. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement plaquettes arrière sur votre Audi A3 II 2.0TDI 140 16V Turbo FAP.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 569,39€ | 451,90€ | 26% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 675,55€ | 527,77€ | 28% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 624,71€ | 491,90€ | 27% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 557,15€ | 431,90€ | 29% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 596,16€ | 465,75€ | 28% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 631,88€ | 505,50€ | 25% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 458,11€ | 357,90€ | 28% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 554,40€ | 440,00€ | 26% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 626,25€ | 513,32€ | 22% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 416,63€ | 341,50€ | 22% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 541,80€ | 420,00€ | 29% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 629,67€ | 453,00€ | 39% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 681,17€ | 493,60€ | 38% | |
Audi A3 (1.9 TDI - 2008) | 434,07€ | 344,50€ | 26% | |
Audi A4 (2.0 Diesel - 2010) | 749,82€ | 609,61€ | 23% |
Élément clef du système de freinage, les plaquettes de frein arrière assurent l'arrêt progressif du véhicule, plus ou moins rapidement selon la pression exercé sur la pédale de frein. Être attentif au contrôle et à l'usure de ses plaquettes de frein est donc primordial.
Les freins sont constitués de plaquettes, de disques, d’un liquide et d’un maitre-cylindre. Beaucoup de termes compliqués là-dedans... Essayons d'y voir un peu plus clair.
Le maître-cylindre est une sorte de pompe (qui est directement reliée à la pédale de frein), et c'est cette pompe qui va comprimer le liquide de frein, pour ensuite permettre aux plaquettes de venir pincer le disque de frein. C'est comme cela que votre voiture s'arrête. Magique, non ?
Logiquement, ce qui s'abîme le plus vite, ce sont les plaquettes de frein de votre voiture, même si les plaquettes arrière s'usent moins vite que les plaquettes avant. Moins régulièrement, il est également nécessaire de changer les disques. Le prix d'un changement de plaquettes de frein dépend de plusieurs informations, mais nous avons tout de même compilé un maximum de données afin de vous permettre de comparer.
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2 étapes sont nécessaires :
1. Changement des plaquettes de frein arrière.
2. Contrôle des disques de frein.
Depuis quelques années, il n’y a plus de témoin sur votre tableau de bord qui alerte lors de l’usure des plaquettes. Il faut donc prêter l'oreille et être à l'écoute du bruit lors d'un freinage ! Pour savoir si les plaquettes à changer proviennent de l'avant ou de l'arrière, le seul moyen est de tendre l'oreille et de repérer d'où provient le bruit.
Vous entendez un bruit sourd lors d'un freinage ? Une vérification s'impose rapidement.
Voici les signes qui vous permettent de déterminer un éventuel problème sur vos plaquettes arrière :
• Vous devez appuyer de manière forcée sur votre pédale de frein
• Votre voyant frein s’allume
• Votre pédale de frein s’enfonce trop vite et presque sans pression (aucune résistance)
• Lorsque vous freinez, votre voiture se déporte plus d’un côté que de l’autre
Pas de panique, si vous effectuez une vidange via MonMécanicien.fr, nos mécaniciens contrôleront automatiquement vos plaquettes pour votre sécurité et vous indiqueront s'il est nécessaire de les changer.
Notez que la durée de vie des plaquettes de frein arrière est de 70 000 kms en moyenne et que leur longévité dépend de la répartition du freinage et de la charge.
Pour savoir quand faut-il changer vos plaquettes de frein, vous pouvez consulter également notre article sur le sujet afin d'en savoir plus.
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