Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Volkswagen et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Volkswagen GOLF VI GOLF VI 1.6TDI 90 16V Turbo FAPLe prix d'un(e) remplacement plaquettes avant sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement plaquettes avant. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement plaquettes avant sur votre Volkswagen GOLF VI 1.6TDI 90 16V Turbo FAP.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Volkswagen CADDY (1.9 DIESEL - 2007) | 248,66€ | 198,93€ | 25% | |
Volkswagen CADDY (1.9 DIESEL - 2007) | 333,26€ | 250,57€ | 33% | |
Volkswagen Golf (1.6 Essence - 2005) | 1231,71€ | 886,12€ | 39% | |
Volkswagen Golf (1.6 Essence - 2005) | 1067,38€ | 779,11€ | 37% | |
Volkswagen Golf (1.6 Essence - 2005) | 286,13€ | 238,44€ | 20% | |
Volkswagen Golf (1.6 Essence - 2005) | 280,14€ | 227,76€ | 23% | |
Volkswagen Golf (1.9 Diesel - 2005) | 554,64€ | 462,20€ | 20% | |
Volkswagen Golf (1.9 Diesel - 2005) | 571,11€ | 410,87€ | 39% | |
Volkswagen New Beetle (1.9 Diesel - 1999) | 392,89€ | 293,20€ | 34% | |
Volkswagen Polo (1.4 Essence - 2010) | 218,20€ | 169,15€ | 29% | |
Volkswagen Polo (1.4 Essence - 2010) | 196,88€ | 157,50€ | 25% | |
Volkswagen Polo (1.4 Essence - 2010) | 737,67€ | 558,84€ | 32% | |
Volkswagen Polo (1.4 Essence - 2010) | 1748,55€ | 1295,22€ | 35% | |
Volkswagen Touran (2.0 Diesel - 2007) | 1786,84€ | 1333,46€ | 34% | |
Volkswagen Touran (1.9 Diesel - 2009) | 1085,08€ | 834,68€ | 30% |
Le système de freinage de votre véhicule est un des trois éléments nécessaires à la sécurité de votre conduite. Il permet de maîtriser votre auto et assure votre sécurité et celle de vos passagers. Il existe actuellement deux types de système de frein : le frein à disque (souvent considéré comme plus efficace) et le frein à tambour qui est monté sur les roues arrières. Les plaquettes de frein se situent uniquement sur les freins à disque. Si vous possédez un système de frein à tambour, alors votre voiture ne possède que des plaquettes de frein avant et pas de plaquettes à l’arrière.
Les freins sont constitués de plaquettes de frein, de disques de frein, d’un liquide et d’un maître-cylindre. Nous vous expliquons plus en détail :
Élément vital du système de freinage, les plaquettes de frein avant assurent l'arrêt progressif du véhicule, plus ou moins rapidement selon la pression exercée sur la pédale de frein. Être attentif au contrôle et à l'usure de ses plaquettes de frein est donc primordial.
Le maître-cylindre est une sorte de pompe (qui est directement reliée à la pédale de frein), et c'est cette pompe qui va comprimer le liquide de frein, pour ensuite permettre aux plaquettes de venir pincer le disque de frein. C'est ce qui explique que votre voiture s'arrête.
Logiquement, ce qui s'abîme le plus vite, ce sont les plaquettes de frein de votre voiture et donc plus particulièrement les plaquettes avant. Si votre voiture possède des plaquettes de frein en mauvais état, cela risque d’user les disques de frein et donc de vous faire perdre le contrôle de votre véhicule en cas de freinage trop brusque. Moins régulièrement, il est également nécessaire de changer les disques de frein.
Le prix d'un changement de plaquettes de frein dépend de plusieurs données, par exemple le type et l’année de votre véhicule, mais nous avons tout de même compilé un maximum d'informations pour vous donner un ordre de grandeur.
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Notre mécanicien a l'expérience requise pour effectuer cette opération. Il procède en 2 étapes :
1. Changement des plaquettes de frein avant.
2. Contrôle des disques de frein avant.
Depuis quelques années, il n’y a plus de témoin sur votre tableau de bord qui alerte lors de l’usure des plaquettes de frein. Il faut donc être attentif au bruit ! Pour savoir si les plaquettes à changer proviennent de l'avant ou de l'arrière, le seul moyen est de tendre l'oreille et de repérer d'où provient le bruit.
Lorsque une plaquette est usée, elles frotte contre le disque et émet un bruit sourd - un bruit aigu, en revanche, ne doit pas vous inquiéter.
Il est recommandé et prudent de faire effectuer des contrôles réguliers de l'ensemble de votre freinage. A noter que le freinage (plaquettes / disques) est l’une des premières causes de contre-visite au contrôle technique !
Voici les signes qui vous permettent de déterminer un éventuel problème sur votre système de freinage :
• Vous devez appuyer de manière forcée sur votre pédale de frein.
• Votre voyant frein s’allume.
• Votre pédale de frein s’enfonce trop vite et presque sans pression (aucune résistance).
• Lorsque vous freinez, votre voiture se déporte plus d’un côté que de l’autre.
Pour savoir quand faut-il changer vos plaquettes de frein, vous pouvez consulter notre article sur le sujet afin d'en savoir plus.
Sachez que les plaquettes de frein avant peuvent durer entre 20 et 50 000 kms, selon la conduite que vous adoptez et l'environnement dans lequel vous roulez.
Pas de panique, si vous effectuez une révision-vidange via MonMécanicien.fr, nos mécaniciens contrôleront automatiquement vos plaquettes pour votre sécurité et vous indiqueront s'il est nécessaire de les changer.
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