Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par BMW et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.
Accéder au carnet d'entretien de votre BMW Série 1 Série 1 118i 2.0 130cv E81 3pLe prix d'un(e) remplacement poulie damper sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement poulie damper. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement poulie damper sur votre BMW Série 1 118i 2.0 130cv E81 3p.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
BMW SERIE 1 (116 D - 2014) | 1274,51€ | 1019,61€ | 25% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 147,38€ | 120,80€ | 22% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 130,13€ | 105,80€ | 23% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2194,08€ | 1662,18€ | 32% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2187,28€ | 1669,68€ | 31% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 1977,62€ | 1557,18€ | 27% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 274,71€ | 212,95€ | 29% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 317,81€ | 256,30€ | 24% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 293,87€ | 212,95€ | 38% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 283,13€ | 211,29€ | 34% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 323,70€ | 232,88€ | 39% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 268,80€ | 222,15€ | 21% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 174,43€ | 130,17€ | 34% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 149,36€ | 112,30€ | 33% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 126,95€ | 98,41€ | 29% | |
BMW Série 1 (Série 1 120d 2.0TD 160cv E87 5p) | Révision - Vidange complète | 378,41€ | 280,30€ | 35% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F20 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 377,40€ | 283,76€ | 33% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F21 3p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 456,58€ | 335,72€ | 36% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Diagnostic - Recherche de panne | 102,81€ | 78,48€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 736,12€ | 561,92€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 978,76€ | 735,91€ | 33% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Révision - Vidange complète | 436,95€ | 314,35€ | 39% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes avant | 457,01€ | 346,22€ | 32% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 517,36€ | 386,09€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Révision - Vidange complète | 346,28€ | 256,50€ | 35% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 344,07€ | 256,77€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes avant | 508,84€ | 388,43€ | 31% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement de radiateur de refroidissement | 619,38€ | 445,60€ | 39% |
La poulie Damper (to dampen en anglais signifie "pour amortir") ou poulie amortisseur ou encore poulie de vilebrequin est une pièce essentielle qui concerne la distribution dans votre véhicule. Elle amortit les mouvements saccadés et les changements de rythme engendrés par le moteur et le vilebrequin. La poulie Damper est reliée aux accessoires par la courroie d'accessoire qui entraîne l'alternateur (générateur qui permet de recharger la batterie) et bien d'autres éléments périphériques du moteur. Les accessoires doivent tourner de manière linéaire afin de prolonger la durée de vie du moteur, c'est ici qu'intervient la poulie damper, actionnée par le moteur et l'arbre à came. La poulie de vilebrequin va jouer le rôle d'amortisseur entre le vilebrequin et les accessoires. Elle est composée de trois parties (de l'intérieur vers l'extérieur) :
- Une partie centrale métallique placée à l'extrémité du vilebrequin.
- D'un caoutchouc destiné à filtrer les vibrations du moteur
- Une partie métallique
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Le mécanicien va suivre différentes étapes :
1. Changer la poulie damper
2. Changer la courroie d'accessoire
3. Vérifier l'état des autres poulies qui sont entrainées par la courroie d'accessoire : la poulie de direction assistée, la poulie de compresseur de climatisation, la poulie d'alternateur, et la poulie de pompe à eau (sur certains véhicules)
Souvent, si vous avez besoin de changer la poulie damper (ou poulie de vilebrequin), il se peut que vous l'entendiez par des grincements pendant que le moteur tourne au ralenti. Ces bruits s'intensifient lorsque vous tournez à faible allure et que la climatisation fonctionne. Une poulie amortisseur doit être changée si elle n'assure plus son mouvement rotatif qui permet d'entraîner la courroie d'alternateur
Vous pouvez aussi le voir grâce au voyant de batterie sur votre tableau de bord qui sera allumé. Rappelez-vous, la poulie damper entraîne l'alternateur et ce dernier permet le rechargement de votre batterie lorsque vous roulez. Par conséquent, si la poulie damper est à remplacer, cela implique que votre batterie ne se recharge plus (ou du moins très peu). Il se peut également que le démarrage de votre véhicule soit difficile voire impossible.
Tous ces indicateurs sont à surveiller afin de déterminer si oui ou non vous devez changer votre poulie damper.
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