Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Peugeot et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Peugeot 4007 4007 2.2HDI 156 16V Turbo 4X4 FAPLe prix d'un(e) pré-contrôle technique sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) pré-contrôle technique. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) pré-contrôle technique sur votre Peugeot 4007 2.2HDI 156 16V Turbo 4X4 FAP.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) | 384,03€ | 314,78€ | 22% | |
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) | 372,73€ | 310,61€ | 20% | |
Peugeot 206 (1.4 Essence - 2000) | 346,16€ | 286,08€ | 21% | |
Peugeot 206 (1,6 - 2000) | 557,29€ | 415,89€ | 34% | |
Peugeot 206 (1,6 - 2000) | 543,97€ | 445,88€ | 22% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 731,89€ | 562,99€ | 30% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 808,57€ | 617,23€ | 31% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 755,42€ | 614,16€ | 23% | |
Peugeot 207 (1.4 HDI - 2006) | 856,91€ | 674,73€ | 27% | |
Peugeot 307 (2.0 Diesel - 2002) | 303,32€ | 221,40€ | 37% | |
Peugeot 307 (2.0 Diesel - 2002) | 313,31€ | 246,70€ | 27% | |
Peugeot 307 (1.6 HDI Diesel - 2005) | 1126,38€ | 938,65€ | 20% | |
Peugeot 4006 (2.0 Diesel - 2000) | 1125,14€ | 929,87€ | 21% | |
Peugeot 607 (2.7 Diesel - 2010) | 717,48€ | 523,71€ | 37% | |
Peugeot Partner (1.6 Diesel - 2009) | 571,38€ | 442,93€ | 29% |
Le pré-contrôle technique va vous permettre de connaître, s'il y a lieu, les différents points à faire réviser sur votre véhicule. Cela vous évitera une contre-visite. Le nouveau contrôle technique du 20 mai 2018 a 133 points de contrôle contre 123 auparavant. Ces points de contrôles pourront générer plus de 600 défaillances potentielles dont 450 pouvant impliquer une contre-visite. Le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) catégorisent 3 groupes de défaillances : les problèmes "mineurs", les défaillances "majeures" et les défaillances "critiques". Nous vous conseillons donc d’être vigilant et de prendre le temps de vous renseigner avant de vous rendre dans un centre.
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Le mécanicien vérifie les différents points prévus dans le contrôle technique. Il établit un diagnostic manuel et automatique à l'aide d'outils électroniques tels que la valise de diagnostic qui permet de localiser précisément les éventuelles défaillances électroniques. S'il y a une ou plusieurs prestations à réaliser, nous pourrons vous établir un devis détaillé afin que vous connaissiez le montant des réparations.
Votre voiture n'a pas été vérifiée par un réparateur professionnel depuis longtemps ? Vous roulez et entendez un bruit anormal ou des voyants lumineux apparaissent ? Selon les statistiques, le nombre de contre-visite a logiquement augmenté ces dernières années passant de 18% à 22%. Si les principales causes de contre-visites concernent majoritairement les roues, suspensions, pneus et essieux, il ne faut pas négliger les nouvelles réglementations plus strictes liées à la pollution - notamment pour les véhicules diesels. N'attendez pas plus longtemps et prenez rendez-vous pour un pré-contrôle technique pour éviter la contre-visite !
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