Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Hyundai et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.
Accéder au carnet d'entretien de votre Hyundai ATOS ATOS 1.0i 55 12VLe prix d'un(e) remplacement alternateur sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement alternateur. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement alternateur sur votre Hyundai ATOS 1.0i 55 12V.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Hyundai Accent (1.5 Diesel - 2004) | 293,63€ | 227,62€ | 29% | |
Hyundai Accent (1.5 Diesel - 2004) | 340,94€ | 254,43€ | 34% | |
Hyundai Accent (1.5 Diesel - 2004) | 258,18€ | 211,62€ | 22% | |
Hyundai I30 (2.0 Diesel - 2008) | 581,46€ | 465,17€ | 25% | |
Hyundai Santa Fe (2.2 CRDI Diesel - 2006) | 621,55€ | 457,02€ | 36% | |
Hyundai SantaFe (2.2 Diesel - 2007) | 698,06€ | 532,87€ | 31% | |
Hyundai Veloster (1.6 GDI - 2012) | 263,28€ | 219,40€ | 20% | |
Hyundai i10 (1.2 Essence - 2009) | 184,93€ | 140,10€ | 32% | |
Hyundai I 10 (I 10 I 1.1i 65 12V) | Remplacement disques et plaquettes avant | 309,37€ | 237,98€ | 30% |
Hyundai I 10 (I 10 I 1.1i 65 12V) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 243,56€ | 181,76€ | 34% |
Hyundai I 10 (I 10 I 1.1i 65 12V) | Remplacement du kit d'embrayage | 344,45€ | 269,10€ | 28% |
Hyundai I 30 (I 30 I 1.6CRDI 90 16V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes avant | 336,14€ | 248,99€ | 35% |
Hyundai I 30 (I 30 I 1.6CRDI 90 16V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 368,38€ | 287,80€ | 28% |
Hyundai I 30 (I 30 I 1.6CRDI 90 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 339,46€ | 249,60€ | 36% |
Hyundai I 30 (I 30 I 1.6CRDI 90 16V Turbo) | Remplacement alternateur | 863,21€ | 653,95€ | 32% |
Hyundai SANTA FE II (SANTA FE II 2.2CRDI 149 16V Turbo 4X4) | Remplacement disques et plaquettes avant | 341,58€ | 260,75€ | 31% |
Hyundai SANTA FE II (SANTA FE II 2.2CRDI 149 16V Turbo 4X4) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 450,22€ | 354,50€ | 27% |
Hyundai SANTA FE II (SANTA FE II 2.2CRDI 149 16V Turbo 4X4) | Révision - Vidange complète | 370,38€ | 276,40€ | 34% |
Situé dans le moteur de votre véhicule, L’alternateur est un générateur électrique qui permet de recharger la batterie en roulant. Elément essentiel dans le bon fonctionnement de votre véhicule, c’est une pièce électrique constituée d'une bobine de cuivre et d'un aimant, pas très volumineuse, entraînée par la courroie d’accessoire (appelée aussi justement courroie d'alternateur).
Lorsque votre voiture circule, l'électricité générée par l'alternateur alimente d'une part le moteur (ainsi que les accessoires qui y sont rattachés) et d'autre part la batterie qui prendra le relais, à l'arrêt, pour alimenter les composants tels que les feux, le chauffage, etc.
Lors d’un changement d’alternateur, nos mécaniciens changent toujours la courroie d’accessoire : c’est une préconisation constructeur. Pourquoi ? La courroie d’accessoire est une courroie en caoutchouc, elle n'est donc jamais tendue de la même manière. Or, lors du changement de l'alternateur, le mécanicien détend la courroie. Il est donc impératif de la changer en même temps.
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Pour remplacer un alternateur défectueux, le mécanicien suivra différentes étapes :
1. Changement de l’alternateur.
2. Changement de la courroie d’accessoire.
3. Contrôle de la charge et du fonctionnement général.
Généralement, si vous avez besoin de changer l’alternateur, il se peut que vous le voyiez grâce au voyant de batterie sur votre tableau de bord qui sera allumé. Rappelez-vous, l’alternateur permet le rechargement de votre batterie lorsque vous roulez. Par conséquent, si l’alternateur tombe en panne, cela implique que votre batterie ne se recharge plus (ou du moins très peu). Cette dernière jouera le rôle de l'alternateur pour alimenter votre voiture en énergie - mais pour un temps seulement car elle finira par s'épuiser. Il se peut également que le démarrage de votre véhicule soit difficile voire impossible.
N'oubliez pas qu'un alternateur doit être contrôlé tous les 50 000 kms en moyenne. Tous les indicateurs sont à surveiller afin de déterminer si oui ou non vous devez changer votre alternateur.
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