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Remplacement alternateur sur une Mazda MAZDA 2 I

Carnet d'entretien de votre Mazda MAZDA 2 I (MAZDA 2 I 1.2i 75 16V)

Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Mazda et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.

Accéder au carnet d'entretien de votre Mazda MAZDA 2 I MAZDA 2 I 1.2i 75 16V

Quel est le prix d'un(e) remplacement alternateur sur une Mazda MAZDA 2 I 1.2i 75 16V ?

Le prix d'un(e) remplacement alternateur sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement alternateur. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement alternateur sur votre Mazda MAZDA 2 I 1.2i 75 16V.

Véhicule Services Prix concession
(en moyenne)
Prix MonMécanicien Vous économisez...
(en moyenne)
Mazda CX7 Break (2.2 Diesel - 2010) 110,34€ 84,88€ 30%
Mazda MAZDA 2 I (MAZDA 2 I 1.4i 80 16V) Remplacement disques et plaquettes avant 425,68€ 313,00€ 36%
Mazda MAZDA 2 I (MAZDA 2 I 1.4i 80 16V) Remplacement alternateur 768,74€ 578,00€ 33%
Mazda MAZDA 2 I (MAZDA 2 I 1.4i 80 16V) Révision - Vidange complète 312,22€ 233,00€ 34%
Mazda MAZDA 2 I (MAZDA 2 I 1.4i 80 16V) Remplacement de batterie 196,48€ 153,50€ 28%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Remplacement disques et plaquettes avant 425,79€ 315,40€ 35%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Remplacement disques et plaquettes arrière 384,35€ 293,40€ 31%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Révision - Vidange complète 308,49€ 237,30€ 30%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Remplacement kit de distribution 666,64€ 512,80€ 30%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Remplacement du kit d'embrayage 797,22€ 618,00€ 29%
Mazda MAZDA 5 I (MAZDA 5 I 2.0D 110 Turbo FAP) Remplacement disques et plaquettes avant 463,20€ 338,10€ 37%
Mazda MAZDA 5 I (MAZDA 5 I 2.0D 110 Turbo FAP) Remplacement disques et plaquettes arrière 418,23€ 309,80€ 35%
Mazda RX8 (RX8 2.6i) Remplacement disques et plaquettes avant 446,65€ 351,69€ 27%
Mazda RX8 (RX8 2.6i) Remplacement disques et plaquettes arrière 449,76€ 348,65€ 29%
Mazda RX8 (RX8 2.6i) Révision - Vidange complète 258,55€ 194,40€ 33%
Mazda RX8 (RX8 2.6i) Remplacement de radiateur de refroidissement 412,70€ 305,70€ 35%

En quoi consiste un(e) remplacement alternateur sur une Mazda ?

Situé dans le moteur de votre véhicule, L’alternateur est un générateur électrique qui permet de recharger la batterie en roulant. Elément essentiel dans le bon fonctionnement de votre véhicule, c’est une pièce électrique constituée d'une bobine de cuivre et d'un aimant, pas très volumineuse, entraînée par la courroie d’accessoire (appelée aussi justement courroie d'alternateur).

Lorsque votre voiture circule, l'électricité générée par l'alternateur alimente d'une part le moteur (ainsi que les accessoires qui y sont rattachés) et d'autre part la batterie qui prendra le relais, à l'arrêt, pour alimenter les composants tels que les feux, le chauffage, etc.

Lors d’un changement d’alternateur, nos mécaniciens changent toujours la courroie d’accessoire : c’est une préconisation constructeur. Pourquoi ? La courroie d’accessoire est une courroie en caoutchouc, elle n'est donc jamais tendue de la même manière. Or, lors du changement de l'alternateur, le mécanicien détend la courroie. Il est donc impératif de la changer en même temps.

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Pour remplacer un alternateur défectueux, le mécanicien suivra différentes étapes :

1. Changement de l’alternateur.
2. Changement de la courroie d’accessoire.
3. Contrôle de la charge et du fonctionnement général.

Quand devez-vous effectuer un(e) remplacement alternateur ?

Généralement, si vous avez besoin de changer l’alternateur, il se peut que vous le voyiez grâce au voyant de batterie sur votre tableau de bord qui sera allumé. Rappelez-vous, l’alternateur permet le rechargement de votre batterie lorsque vous roulez. Par conséquent, si l’alternateur tombe en panne, cela implique que votre batterie ne se recharge plus (ou du moins très peu). Cette dernière jouera le rôle de l'alternateur pour alimenter votre voiture en énergie - mais pour un temps seulement car elle finira par s'épuiser. Il se peut également que le démarrage de votre véhicule soit difficile voire impossible.

N'oubliez pas qu'un alternateur doit être contrôlé tous les 50 000 kms en moyenne. Tous les indicateurs sont à surveiller afin de déterminer si oui ou non vous devez changer votre alternateur.

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