Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Citroën et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Citroën C5 II C5 II 2.7HDI 208 V6 24V Turbo FAPLe prix d'un(e) remplacement de la courroie d'accessoire sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement de la courroie d'accessoire. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement de la courroie d'accessoire sur votre Citroën C5 II 2.7HDI 208 V6 24V Turbo FAP.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Citroën AX (1.4 Diesel - 1994) | 412,03€ | 332,28€ | 24% | |
Citroën AX (1.0 Essence - 1994) | 450,82€ | 324,33€ | 39% | |
Citroën C2 (1.4 Diesel - 2006) | 696,24€ | 511,94€ | 36% | |
Citroën C2 (1.4 Diesel - 2006) | 662,38€ | 476,53€ | 39% | |
Citroën C2 (1.4 Diesel - 2006) | 584,26€ | 482,86€ | 21% | |
Citroën C3 (1.1 Essence - 2007) | 609,90€ | 441,96€ | 38% | |
Citroën C3 (1.4 Diesel - 2008) | 418,31€ | 331,99€ | 26% | |
Citroën C3 (1.4 Diesel - 2008) | 582,03€ | 424,84€ | 37% | |
Citroën C4 Picasso (2.0 Diesel - 2007) | 1639,01€ | 1300,80€ | 26% | |
Citroën C5 (1.8 Essence - 2004) | 597,84€ | 467,06€ | 28% | |
Citroën C5 (1.8 Essence - 2004) | 775,97€ | 601,53€ | 29% | |
Citroën C5 (2.0 HDI Diesel - 2008) | 692,51€ | 516,80€ | 34% | |
Citroën C5 (2.0 HDI Diesel - 2008) | 557,36€ | 449,48€ | 24% | |
Citroën C5 (2.0 HDI Diesel - 2008) | 732,74€ | 534,85€ | 37% | |
Citroën C5 (2.0 HDI Diesel - 2008) | 706,00€ | 564,80€ | 25% |
La courroie d’accessoire (ou d’alternateur) est une ceinture ou bande de caoutchouc crantée renforcée reliant la poulie du moteur (poulie damper) aux poulies des différentes organes : alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée et compresseur de climatisation. La courroie d’accessoire alimente en énergie ces composants via un système de poulie et de galets tendeurs et/ou enrouleurs.
Mais alors quand dois-je changer ma courroie d’accessoire ?
Généralement, nous conseillons de changer la courroie d’accessoire lorsque votre véhicule atteint entre 130 000 et 200 000 kms mais la durée du cycle de vie d’une courroie d’accessoire est très variable et dépend de l’utilisation de votre voiture et de l'environnement dans lequel vous roulez. Le bon moyen pour déterminer quand la changer est de surveiller son état visuel ou un bruit éventuel qui apparaîtrait. Vous pourrez également retrouver les préconisations du constructeur dans le carnet d’entretien fourni avec votre véhicule.
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Il va suivre 2 étapes simples :
1. Contrôle des galets tendeurs et enrouleurs
2. Remplacement de la (ou des) courroie(s) d’accessoires*
*Certains moteurs diesels sont équipés de deux courroies d’accessoire
Des signes montrent une certaine usure de la courroie d'accessoire :
• Le voyant lumineux de la batterie s’allume
• L’intensité lumineuse des phares et des feux diminue significativement
• Le moteur cale et ne redémarre pas
• Un bruit de battement apparaît au niveau du moteur
A noter que toute fissure ou moisissure sur la courroie d’accessoire de votre véhicule devra entraîner le remplacement immédiat de cette dernière.
N'attendez pas pour effectuer le remplacement de votre courroie, car la casse de la courroie d'accessoire pourrait occasionner de plus grosses réparations comme par exemple le remplacement de votre kit de distribution.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute ou si vous souhaitez obtenir des conseils.
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