Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par BMW et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.
Accéder au carnet d'entretien de votre BMW Série 4 Série 4 428i Gran Coupe 2.0 250cv F36 5pLe prix d'un(e) remplacement de batterie sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement de batterie. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement de batterie sur votre BMW Série 4 428i Gran Coupe 2.0 250cv F36 5p.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
BMW SERIE 1 (116 D - 2014) | 1407,06€ | 1019,61€ | 38% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 147,38€ | 120,80€ | 22% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 147,06€ | 105,80€ | 39% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2061,10€ | 1662,18€ | 24% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2170,58€ | 1669,68€ | 30% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2086,62€ | 1557,18€ | 34% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 283,22€ | 212,95€ | 33% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 340,88€ | 256,30€ | 33% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 293,87€ | 212,95€ | 38% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 259,89€ | 211,29€ | 23% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 312,06€ | 232,88€ | 34% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 282,13€ | 222,15€ | 27% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 164,01€ | 130,17€ | 26% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 134,76€ | 112,30€ | 20% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 133,84€ | 98,41€ | 36% | |
BMW Série 1 (Série 1 120d 2.0TD 160cv E87 5p) | Révision - Vidange complète | 378,41€ | 280,30€ | 35% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F20 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 377,40€ | 283,76€ | 33% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F21 3p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 456,58€ | 335,72€ | 36% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Diagnostic - Recherche de panne | 102,81€ | 78,48€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 736,12€ | 561,92€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 978,76€ | 735,91€ | 33% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Révision - Vidange complète | 436,95€ | 314,35€ | 39% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes avant | 457,01€ | 346,22€ | 32% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 517,36€ | 386,09€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Révision - Vidange complète | 346,28€ | 256,50€ | 35% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 344,07€ | 256,77€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes avant | 508,84€ | 388,43€ | 31% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement de radiateur de refroidissement | 619,38€ | 445,60€ | 39% |
La batterie, c’est le coeur de votre voiture. C’est un réservoir d’énergie qui permet de démarrer votre moteur via le démarreur et permet également d'alimenter les équipements lorsque la voiture est à l'arrêt. Cette batterie, lorsque vous roulez, est rechargée par l’alternateur.
Quand changer ma batterie ?
2 cas de figure se présentent : soit la batterie est simplement à plat et donc il faut la charger. Soit elle est véritablement hors-service et il faut la changer (une batterie est hors-service environ une fois tous les 4 ans). Par exemple, une batterie toute neuve peut se retrouver à plat si vous laissez vos feux allumés toute la nuit.
Certains garagistes malhonnêtes vont vous faire croire qu’il faut changer votre batterie alors qu’il suffit simplement de la recharger. Pour savoir comment recharger et tester votre batterie, vous pouvez consulter notre article dédié à ce sujet.
Notre conseil : faire vérifier votre batterie une fois par an, à l’arrivée de l’hiver.
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Notre mécanicien procède par étape. Il va :
1. Vérifier si le problème provient bien de la batterie.
2. Si c’est le cas, changer la batterie ou la recharger.
3. Contrôler la charge batterie.
4. Contrôler si il n’y a pas de consommateur à l’arrêt (une lampe qui reste allumée, etc.).
Une batterie peut s'user rapidement si celle-ci est trop sollicitée ou laissée à l'arrêt trop longtemps. Attention également aux changements de température trop brusques !
Pour déceler un possible problème de batterie , vous pouvez éventuellement vous fier au témoin si elle en comporte un ou encore à la qualité de votre démarrage.
Votre voiture ne démarre plus le matin ? Si vous tentez de démarrer et que vous n’entendez aucun bruit, il y a de grandes chances que ce soit votre batterie qui soit à plat, ou bien qu'il soit nécessaire de la changer.
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