Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Citroën et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Citroën C3 II C3 II 1.6HDI 92 8V Turbo FAPLe prix d'un(e) remplacement démarreur sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement démarreur. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement démarreur sur votre Citroën C3 II 1.6HDI 92 8V Turbo FAP.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Citroën AX (1.4 Diesel - 1994) | 412,03€ | 332,28€ | 24% | |
Citroën AX (1.0 Essence - 1994) | 418,39€ | 324,33€ | 29% | |
Citroën C2 (1.4 Diesel - 2006) | 670,64€ | 511,94€ | 31% | |
Citroën C2 (1.4 Diesel - 2006) | 638,55€ | 476,53€ | 34% | |
Citroën C2 (1.4 Diesel - 2006) | 608,40€ | 482,86€ | 26% | |
Citroën C3 (1.1 Essence - 2007) | 543,61€ | 441,96€ | 23% | |
Citroën C3 (1.4 Diesel - 2008) | 441,55€ | 331,99€ | 33% | |
Citroën C3 (1.4 Diesel - 2008) | 565,04€ | 424,84€ | 33% | |
Citroën C4 Picasso (2.0 Diesel - 2007) | 1665,02€ | 1300,80€ | 28% | |
Citroën C5 (1.8 Essence - 2004) | 565,14€ | 467,06€ | 21% | |
Citroën C5 (1.8 Essence - 2004) | 781,99€ | 601,53€ | 30% | |
Citroën C5 (2.0 HDI Diesel - 2008) | 666,67€ | 516,80€ | 29% | |
Citroën C5 (2.0 HDI Diesel - 2008) | 552,86€ | 449,48€ | 23% | |
Citroën C5 (2.0 HDI Diesel - 2008) | 684,61€ | 534,85€ | 28% | |
Citroën C5 (2.0 HDI Diesel - 2008) | 722,94€ | 564,80€ | 28% |
Alimenté par la batterie, le démarreur est une pièce très importante du système électrique de votre véhicule. Il se compose d'un moteur électrique qui est activé à l'aide de la clé de contact que l'on introduit dans le neiman. Son rôle consiste à lancer le moteur en transformant l’énergie électrique de la batterie en énergie mécanique grâce au solénoïde (composé d'un noyau cylindrique et de 2 bobinages). C'est grâce à ce dernier et à son système électromagnétique que votre véhicule peut démarrer.
Le démarreur entraîne le moteur du véhicule. Dès lors, un démarreur en panne ou très fatigué ne permettra pas de démarrer son véhicule. De plus, le démarreur a besoin d'une énergie suffisante pour fonctionner correctement, la batterie doit donc être en parfait état de marche.
Si le démarreur de votre voiture est panne, n'hésitez pas à faire appel à nos mécaniciens qui sauront déterminer les causes du dysfonctionnement.
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Après avoir procédé à des vérifications, notre mécanicien effectuera un :
1. Changement du démarreur
2. Contrôle de la charge et du fonctionnement général
Lorsque votre voiture ne démarre pas et que vous n'entendez absolument rien ou un simple 'clic', il est fort probable que la cause provienne du démarreur ou de la batterie. Dans le cas où la batterie est dans un bon état apparent et produit une bonne intensité lumineuse des feux et des voyants, il s'agira très probablement d'une défaillance du démarreur due à une possible usure du neiman ou d'un blocage du solénoïde.
Différents signaux sonores (absence de claquement, bruit anormal) peuvent être identifiés afin de déterminer si le démarreur de votre véhicule est à remplacer. Si vous ne savez pas ou si vous avez un doute, faites appel à un mécanicien professionnel du réseau MonMécanicien.fr afin d'établir un Diagnostic - Recherche de panne précis et détaillé sur votre véhicule.
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