Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Hyundai et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Hyundai GALLOPER GALLOPER 2.5TDI 100 8V Turbo 4X4Le prix d'un(e) remplacement du kit de courroie d'accessoire sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement du kit de courroie d'accessoire. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement du kit de courroie d'accessoire sur votre Hyundai GALLOPER 2.5TDI 100 8V Turbo 4X4.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Hyundai Accent (1.5 Diesel - 2004) | 307,29€ | 227,62€ | 35% | |
Hyundai Accent (1.5 Diesel - 2004) | 333,30€ | 254,43€ | 31% | |
Hyundai Accent (1.5 Diesel - 2004) | 294,15€ | 211,62€ | 39% | |
Hyundai I30 (2.0 Diesel - 2008) | 646,59€ | 465,17€ | 39% | |
Hyundai Santa Fe (2.2 CRDI Diesel - 2006) | 575,85€ | 457,02€ | 26% | |
Hyundai SantaFe (2.2 Diesel - 2007) | 698,06€ | 532,87€ | 31% | |
Hyundai Veloster (1.6 GDI - 2012) | 300,58€ | 219,40€ | 37% | |
Hyundai i10 (1.2 Essence - 2009) | 193,34€ | 140,10€ | 38% | |
Hyundai I 10 (I 10 I 1.1i 65 12V) | Remplacement disques et plaquettes avant | 309,37€ | 237,98€ | 30% |
Hyundai I 10 (I 10 I 1.1i 65 12V) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 243,56€ | 181,76€ | 34% |
Hyundai I 10 (I 10 I 1.1i 65 12V) | Remplacement du kit d'embrayage | 344,45€ | 269,10€ | 28% |
Hyundai I 30 (I 30 I 1.6CRDI 90 16V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes avant | 336,14€ | 248,99€ | 35% |
Hyundai I 30 (I 30 I 1.6CRDI 90 16V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 368,38€ | 287,80€ | 28% |
Hyundai I 30 (I 30 I 1.6CRDI 90 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 339,46€ | 249,60€ | 36% |
Hyundai I 30 (I 30 I 1.6CRDI 90 16V Turbo) | Remplacement alternateur | 863,21€ | 653,95€ | 32% |
Hyundai SANTA FE II (SANTA FE II 2.2CRDI 149 16V Turbo 4X4) | Remplacement disques et plaquettes avant | 341,58€ | 260,75€ | 31% |
Hyundai SANTA FE II (SANTA FE II 2.2CRDI 149 16V Turbo 4X4) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 450,22€ | 354,50€ | 27% |
Hyundai SANTA FE II (SANTA FE II 2.2CRDI 149 16V Turbo 4X4) | Révision - Vidange complète | 370,38€ | 276,40€ | 34% |
Le kit de courroie d'accessoire est composé de galets tendeurs et enrouleurs ainsi que d'une courroie d'accessoire. La courroie d’accessoire (ou d’alternateur) est une ceinture ou bande de caoutchouc crantée et renforcée reliant la poulie du moteur (poulie damper) aux poulies des différentes organes : alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée et compresseur de climatisation. La courroie d’accessoire alimente en énergie ces composants via un système de poulie et de galets tendeurs et/ou enrouleurs.
Mais alors quand dois-je changer ma courroie d’accessoire ?
La durée du cycle de vie d’une courroie d’accessoire est très variable et dépend de l’utilisation du véhicule - mais nous vous conseillons de la changer lorsque vous atteignez les 160-170 000 kms. Le bon moyen pour déterminer quand la changer est de surveiller son état visuel et/ou un bruit éventuel qui apparaîtrait. Vous pourrez également retrouver les préconisations du constructeur dans le carnet d’entretien fourni avec votre véhicule.
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2 étapes sont nécessaires :
1. Remplacement du kit de courroie d'accessoire (galets + courroie)
2. Contrôle des pièces environnantes
Certains symptômes sont identiques au remplacement de la courroie d'accessoire :
• Le voyant lumineux de la batterie s’allume
• L’intensité lumineuse des phares et des feux diminue significativement
• Le moteur cale et ne redémarre pas
• Un bruit de battement apparaît au niveau du moteur
Il est recommandé, dans certains cas, de remplacer le kit de courroie d'accessoire en même temps que le kit de distribution.
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