Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Volkswagen et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Volkswagen GOLF VI GOLF VI 2.0TDI 110 16V Turbo FAPLe prix d'un(e) remplacement kit de frein arrière sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement kit de frein arrière. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement kit de frein arrière sur votre Volkswagen GOLF VI 2.0TDI 110 16V Turbo FAP.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Volkswagen CADDY (1.9 DIESEL - 2007) | 240,71€ | 198,93€ | 21% | |
Volkswagen CADDY (1.9 DIESEL - 2007) | 323,24€ | 250,57€ | 29% | |
Volkswagen Golf (1.6 Essence - 2005) | 1222,85€ | 886,12€ | 38% | |
Volkswagen Golf (1.6 Essence - 2005) | 1028,43€ | 779,11€ | 32% | |
Volkswagen Golf (1.6 Essence - 2005) | 302,82€ | 238,44€ | 27% | |
Volkswagen Golf (1.6 Essence - 2005) | 282,42€ | 227,76€ | 24% | |
Volkswagen Golf (1.9 Diesel - 2005) | 582,37€ | 462,20€ | 26% | |
Volkswagen Golf (1.9 Diesel - 2005) | 562,89€ | 410,87€ | 37% | |
Volkswagen New Beetle (1.9 Diesel - 1999) | 366,50€ | 293,20€ | 25% | |
Volkswagen Polo (1.4 Essence - 2010) | 218,20€ | 169,15€ | 29% | |
Volkswagen Polo (1.4 Essence - 2010) | 218,92€ | 157,50€ | 39% | |
Volkswagen Polo (1.4 Essence - 2010) | 732,08€ | 558,84€ | 31% | |
Volkswagen Polo (1.4 Essence - 2010) | 1735,59€ | 1295,22€ | 34% | |
Volkswagen Touran (2.0 Diesel - 2007) | 1640,16€ | 1333,46€ | 23% | |
Volkswagen Touran (1.9 Diesel - 2009) | 1060,04€ | 834,68€ | 27% |
Le kit de frein arrière (ou kit de frein à tambour arrière) est spécifique aux voitures à tambour comme les berlines et citadines compactes. Les freins, sur une voiture avec tambour, sont constitués généralement de 4 mâchoires et d’un tambour, ainsi qu’un liquide de frein et d’un maître-cylindre.
Le maître-cylindre est une pompe reliée à la pédale de frein qui va comprimer le liquide de frein. Ceci permettra aux cylindres de roues d’écarter les mâchoires. Ces mâchoires fonctionnent à l’inverse des plaquettes de frein, elles s’écartent (au lieu de pincer) contre le tambour afin de stopper son mouvement de rotation.
En toute logique, ce qui s’abime le plus vite, ce sont les mâchoires. Il n’y a pas de témoin qui alerte de l’usure des mâchoires arrière. Comme pour l'ensemble du dispositif de freinage, prêtez attention au bruit !
A noter que, moins régulièrement, les tambours peuvent également être à changer. On recommande de remplacer le kit de freins arrière tous les 100 00 kms en moyenne.
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Il convient de suivre les étapes suivantes :
1. Contrôle des mâchoires et des cylindres de roue.
2. Changement du kit de frein arrière (mâchoires + cylindres).
3. Purge des freins.
4. Essai sur route.
Le changement du kit de frein arrière est nécessaire lorsque :
Vous entendez un bruit au freinage
Vous constatez une inefficacité du frein à main (car il est lié aux mâchoires)
Vous remarquez une fuite de liquide de frein apparente sous la voiture, côté intérieur de la roue
Il est généralement recommandé de remplacer le kit de frein arrière tous les 100 000 kms.
Conseil de sécurité : faites vérifier vos freins au moins une fois par an. De plus si les mâchoires sont abîmées et que vous continuez à rouler avec, vos tambours se dégraderont plus rapidement. Donc pensez à changer vos mâchoires à temps, sachant qu’un tambour coûte bien plus cher que des mâchoires.
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