Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Skoda et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Skoda OCTAVIA II OCTAVIA II 1.9TDI 105 8V Turbo 4X4Le prix d'un(e) remplacement rotule axiale avant-droit sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement rotule axiale avant-droit. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement rotule axiale avant-droit sur votre Skoda OCTAVIA II 1.9TDI 105 8V Turbo 4X4.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
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Skoda Fabia (1.4 Diesel - 2009) | 794,28€ | 640,55€ | 24% | |
Skoda Fabia (1.9 Diesel - 2010) | 577,04€ | 427,44€ | 35% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2007) | 595,54€ | 451,17€ | 32% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 200,45€ | 155,39€ | 29% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 187,01€ | 144,97€ | 29% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 254,09€ | 192,49€ | 32% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 215,21€ | 161,81€ | 33% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 202,95€ | 149,23€ | 36% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 185,00€ | 152,89€ | 21% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 214,76€ | 174,60€ | 23% | |
Skoda Octavia (1.9 Diesel - 2004) | 622,98€ | 510,64€ | 22% | |
Skoda Roomster (1.2 TSI Essence - 2013) | 212,02€ | 172,37€ | 23% | |
Skoda FABIA II (FABIA II 1.4TDI 80 6V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes avant | 269,61€ | 209,00€ | 29% |
Skoda FABIA II (FABIA II 1.4TDI 80 6V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 247,39€ | 184,62€ | 34% |
Skoda FABIA II (FABIA II 1.4TDI 80 6V Turbo) | Révision - Vidange complète | 300,51€ | 229,40€ | 31% |
Skoda FABIA II (FABIA II 1.4TDI 80 6V Turbo) | Remplacement de radiateur de refroidissement | 251,68€ | 195,10€ | 29% |
Skoda OCTAVIA II (OCTAVIA II 1.6TDI 105 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes avant | 375,71€ | 293,52€ | 28% |
Skoda OCTAVIA II (OCTAVIA II 1.6TDI 105 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 290,19€ | 219,84€ | 32% |
Skoda OCTAVIA II (OCTAVIA II 1.6TDI 105 16V Turbo FAP) | Révision - Vidange complète | 292,95€ | 232,50€ | 26% |
Skoda OCTAVIA II (OCTAVIA II 1.6TDI 105 16V Turbo FAP) | Remplacement kit de distribution | 776,66€ | 575,30€ | 35% |
Skoda ROOMSTER (ROOMSTER 1.9TDI 100 8V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes avant | 344,11€ | 277,51€ | 24% |
Skoda ROOMSTER (ROOMSTER 1.9TDI 100 8V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 234,47€ | 184,62€ | 27% |
Skoda ROOMSTER (ROOMSTER 1.9TDI 100 8V Turbo) | Révision - Vidange complète | 309,96€ | 246,00€ | 26% |
Skoda ROOMSTER (ROOMSTER 1.9TDI 100 8V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 659,60€ | 499,70€ | 32% |
Skoda SUPERB II (SUPERB II 2.0TDI 170 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes avant | 515,94€ | 382,18€ | 35% |
Skoda SUPERB II (SUPERB II 2.0TDI 170 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 303,38€ | 219,84€ | 38% |
Skoda SUPERB II (SUPERB II 2.0TDI 170 16V Turbo FAP) | Remplacement kit de distribution | 823,03€ | 614,20€ | 34% |
La rotule axiale fait partie du système global de direction. La stabilité du véhicule, la sécurité et la douceur de conduite dépendent de ce système. Il existe une rotule axiale de chaque côté du véhicule. Elles ne sont présentes qu’à l’avant. On estime qu'une rotule axiale se change tous les 100 000 kms.
Plus précisément, ces rotules axiales relient la crémaillère et les rotules de direction.
Un changement de rotule axiale avant-droit nécessite d’effectuer un réglage des trains avant dont le parallélisme. Cette opération est impossible à domicile, donc après avoir changé votre rotule axiale à l'aide d'un extracteur de rotule, notre mécanicien vous orientera vers un garage partenaire afin d’effectuer ces réglages en toute sécurité.
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Le mécanicien procèdera en 2 étapes :
1. Contrôle de la rotule axiale avant-droit.
2. Changement de la rotule axiale avant-droit.
A noter : suite à cela, nous vous orienterons vers un garage partenaire afin de réaliser le réglage des trains avant dont le parallélisme.
Les rotules sont à inspecter lorsque l'on entend un bruit lors de passages sur des routes en mauvais état. Cependant, il est très difficile de le détecter soi-même, en tant qu'automobiliste. C'est pourquoi, c'est souvent à la suite d'un contrôle technique que vous pourrez prendre rendez-vous pour un changement de rotule axiale.
Votre technicien vous aura informé des détails et vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur notre système de réservation, en toute tranquillité.
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