Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par BMW et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.
Accéder au carnet d'entretien de votre BMW Série 3 Série 3 320i Touring 2.0 130cv E30 5pLe prix d'un(e) remplacement rotule axiale avant-droit sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement rotule axiale avant-droit. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement rotule axiale avant-droit sur votre BMW Série 3 320i Touring 2.0 130cv E30 5p.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
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BMW SERIE 1 (116 D - 2014) | 1315,30€ | 1019,61€ | 29% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 144,96€ | 120,80€ | 20% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 136,48€ | 105,80€ | 29% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2061,10€ | 1662,18€ | 24% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2203,98€ | 1669,68€ | 32% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2148,91€ | 1557,18€ | 38% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 281,09€ | 212,95€ | 32% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 310,12€ | 256,30€ | 21% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 289,61€ | 212,95€ | 36% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 255,66€ | 211,29€ | 21% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 302,74€ | 232,88€ | 30% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 271,02€ | 222,15€ | 22% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 160,11€ | 130,17€ | 23% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 137,01€ | 112,30€ | 22% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 123,01€ | 98,41€ | 25% | |
BMW Série 1 (Série 1 120d 2.0TD 160cv E87 5p) | Révision - Vidange complète | 378,41€ | 280,30€ | 35% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F20 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 377,40€ | 283,76€ | 33% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F21 3p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 456,58€ | 335,72€ | 36% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Diagnostic - Recherche de panne | 102,81€ | 78,48€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 736,12€ | 561,92€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 978,76€ | 735,91€ | 33% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Révision - Vidange complète | 436,95€ | 314,35€ | 39% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes avant | 457,01€ | 346,22€ | 32% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 517,36€ | 386,09€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Révision - Vidange complète | 346,28€ | 256,50€ | 35% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 344,07€ | 256,77€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes avant | 508,84€ | 388,43€ | 31% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement de radiateur de refroidissement | 619,38€ | 445,60€ | 39% |
La rotule axiale fait partie du système global de direction. La stabilité du véhicule, la sécurité et la douceur de conduite dépendent de ce système. Il existe une rotule axiale de chaque côté du véhicule. Elles ne sont présentes qu’à l’avant. On estime qu'une rotule axiale se change tous les 100 000 kms.
Plus précisément, ces rotules axiales relient la crémaillère et les rotules de direction.
Un changement de rotule axiale avant-droit nécessite d’effectuer un réglage des trains avant dont le parallélisme. Cette opération est impossible à domicile, donc après avoir changé votre rotule axiale à l'aide d'un extracteur de rotule, notre mécanicien vous orientera vers un garage partenaire afin d’effectuer ces réglages en toute sécurité.
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Le mécanicien procèdera en 2 étapes :
1. Contrôle de la rotule axiale avant-droit.
2. Changement de la rotule axiale avant-droit.
A noter : suite à cela, nous vous orienterons vers un garage partenaire afin de réaliser le réglage des trains avant dont le parallélisme.
Les rotules sont à inspecter lorsque l'on entend un bruit lors de passages sur des routes en mauvais état. Cependant, il est très difficile de le détecter soi-même, en tant qu'automobiliste. C'est pourquoi, c'est souvent à la suite d'un contrôle technique que vous pourrez prendre rendez-vous pour un changement de rotule axiale.
Votre technicien vous aura informé des détails et vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur notre système de réservation, en toute tranquillité.
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