Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par BMW et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre BMW Série 3 Série 3 320d xDrive Touring 2.0 180cv F31 5pLe prix d'un(e) révision - vidange standard sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) révision - vidange standard. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) révision - vidange standard sur votre BMW Série 3 320d xDrive Touring 2.0 180cv F31 5p.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
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BMW SERIE 1 (116 D - 2014) | 1315,30€ | 1019,61€ | 29% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 153,42€ | 120,80€ | 27% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 144,95€ | 105,80€ | 37% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2027,86€ | 1662,18€ | 22% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2287,46€ | 1669,68€ | 37% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 1915,33€ | 1557,18€ | 23% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 261,93€ | 212,95€ | 23% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 307,56€ | 256,30€ | 20% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 278,96€ | 212,95€ | 31% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 268,34€ | 211,29€ | 27% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 300,42€ | 232,88€ | 29% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 286,57€ | 222,15€ | 29% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 156,20€ | 130,17€ | 20% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 154,97€ | 112,30€ | 38% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 124,98€ | 98,41€ | 27% | |
BMW Série 1 (Série 1 120d 2.0TD 160cv E87 5p) | Révision - Vidange complète | 378,41€ | 280,30€ | 35% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F20 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 377,40€ | 283,76€ | 33% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F21 3p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 456,58€ | 335,72€ | 36% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Diagnostic - Recherche de panne | 102,81€ | 78,48€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 736,12€ | 561,92€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 978,76€ | 735,91€ | 33% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Révision - Vidange complète | 436,95€ | 314,35€ | 39% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes avant | 457,01€ | 346,22€ | 32% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 517,36€ | 386,09€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Révision - Vidange complète | 346,28€ | 256,50€ | 35% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 344,07€ | 256,77€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes avant | 508,84€ | 388,43€ | 31% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement de radiateur de refroidissement | 619,38€ | 445,60€ | 39% |
Une vidange consiste à vider l’huile du moteur de votre véhicule, puis la remplacer par de l’huile neuve.
L’huile, c’est le sang de votre voiture. Elle sert à graisser les organes en mouvement de votre moteur pour éviter les frictions entre toutes ces pièces métalliques. Avec le temps, l’huile vieillit, perd ses propriétés et donc ne remplit plus sa fonction. Voilà pourquoi faire sa vidange régulièrement est important.
Lors d’une vidange standard (ou simple), on vous a souvent dit qu’il fallait également changer le filtre à huile. D’accord, mais pourquoi ?
L’huile passe toujours par le filtre à huile avant d’arriver dans le moteur de la voiture. Autrement dit, faire une vidange sans changer le filtre à huile, c’est un peu comme prendre une douche et remettre ses vêtements sales ensuite !
À quoi sert le filtre à huile ? Il retient tous les résidus et impuretés pouvant empêcher une bonne lubrification des pièces métalliques du moteur. Ces résidus proviennent de l’usure de votre véhicule, mais aussi de la poussière. Un filtre à huile en bon état évite une perte de lubrification de la partie haute du moteur, une surchauffe, du turbo, voire même une casse moteur.
Quand changer le filtre à huile ? À chaque vidange et au minimum une fois par an.
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Le mécanicien procède par plusieurs étapes :
1. Vider le carter d’huile
2. Changer le filtre à huile
3. Insérer de l’huile neuve
De plus, nos mécaniciens effectueront les prestations suivantes :
Contrôle des niveaux (frein, huile, liquide de refroidissement et direction assistée).
Remise à zéro du témoin d'entretien.
Vérification des plaquettes de frein.
Contrôle de l'éclairage.
Pourquoi effectuer ces contrôles supplémentaires ?
Parce que chez MonMécanicien.fr, nous ne négligeons jamais une voiture. Ces contrôles ne vous coûteront pas plus cher, et ils vous permettront de rouler l'esprit tranquille.
Généralement, la vidange s'effectue une fois par an ou tous les 15 à 20 000 kms, selon l'utilisation et le modèle de votre véhicule. Il se peut également que le voyant sur votre tableau de bord s'allume.
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