Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Skoda et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Skoda FELICIA FELICIA 1.9D 65 8VLe prix d'un(e) remplacement vanne egr sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement vanne egr. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement vanne egr sur votre Skoda FELICIA 1.9D 65 8V.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
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Skoda Fabia (1.4 Diesel - 2009) | 794,28€ | 640,55€ | 24% | |
Skoda Fabia (1.9 Diesel - 2010) | 547,12€ | 427,44€ | 28% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2007) | 609,08€ | 451,17€ | 35% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 194,24€ | 155,39€ | 25% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 185,56€ | 144,97€ | 28% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 250,24€ | 192,49€ | 30% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 218,44€ | 161,81€ | 35% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 204,45€ | 149,23€ | 37% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 203,34€ | 152,89€ | 33% | |
Skoda Octavia (1.9 TDI Diesel - 2009) | 223,49€ | 174,60€ | 28% | |
Skoda Octavia (1.9 Diesel - 2004) | 668,94€ | 510,64€ | 31% | |
Skoda Roomster (1.2 TSI Essence - 2013) | 222,36€ | 172,37€ | 29% | |
Skoda FABIA II (FABIA II 1.4TDI 80 6V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes avant | 269,61€ | 209,00€ | 29% |
Skoda FABIA II (FABIA II 1.4TDI 80 6V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 247,39€ | 184,62€ | 34% |
Skoda FABIA II (FABIA II 1.4TDI 80 6V Turbo) | Révision - Vidange complète | 300,51€ | 229,40€ | 31% |
Skoda FABIA II (FABIA II 1.4TDI 80 6V Turbo) | Remplacement de radiateur de refroidissement | 251,68€ | 195,10€ | 29% |
Skoda OCTAVIA II (OCTAVIA II 1.6TDI 105 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes avant | 375,71€ | 293,52€ | 28% |
Skoda OCTAVIA II (OCTAVIA II 1.6TDI 105 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 290,19€ | 219,84€ | 32% |
Skoda OCTAVIA II (OCTAVIA II 1.6TDI 105 16V Turbo FAP) | Révision - Vidange complète | 292,95€ | 232,50€ | 26% |
Skoda OCTAVIA II (OCTAVIA II 1.6TDI 105 16V Turbo FAP) | Remplacement kit de distribution | 776,66€ | 575,30€ | 35% |
Skoda ROOMSTER (ROOMSTER 1.9TDI 100 8V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes avant | 344,11€ | 277,51€ | 24% |
Skoda ROOMSTER (ROOMSTER 1.9TDI 100 8V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 234,47€ | 184,62€ | 27% |
Skoda ROOMSTER (ROOMSTER 1.9TDI 100 8V Turbo) | Révision - Vidange complète | 309,96€ | 246,00€ | 26% |
Skoda ROOMSTER (ROOMSTER 1.9TDI 100 8V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 659,60€ | 499,70€ | 32% |
Skoda SUPERB II (SUPERB II 2.0TDI 170 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes avant | 515,94€ | 382,18€ | 35% |
Skoda SUPERB II (SUPERB II 2.0TDI 170 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 303,38€ | 219,84€ | 38% |
Skoda SUPERB II (SUPERB II 2.0TDI 170 16V Turbo FAP) | Remplacement kit de distribution | 823,03€ | 614,20€ | 34% |
La vanne EGR (pour Exhaust Gas Recirculation en anglais, que l'on pourrait traduire par "recirculation des gaz d'échappement" ou RGE) a été introduit en 1996 par les constructeurs européens afin de répondre à la norme européenne d'émission de polluants dans l'air.
Afin de contribuer à la dépollution, la vanne EGR a été introduite dans les voitures récentes. L'idée ? Réutiliser les gaz d'échappement non intégralement brûlés et chargés en particules fines polluantes en les faisant passer une seconde fois dans le moteur. Avec une quantité moindre d'oxygène, la température de combustion est amenée à baisser ce qui permet de limiter la formation de gaz toxiques (les fameux NOx). Elle fonctionne sur un système de vanne qui s’ouvre quand la voiture roule lentement et se ferme lorsque vous êtes sur l’autoroute par exemple. Sur les voitures essence, la vanne EGR n’est présente que sur certains modèles et n’a pour but que de favoriser les performances du véhicule.
La vanne EGR est l’une des causes de panne les plus fréquentes sur les moteurs diesels comme ceux des Citröen C8 ou des Renault Vel Satis. La vanne EGR permet à ces véhicules d’être moins polluants particulièrement en ville. Le problème majeur de la vanne EGR est qu’elle peut s’encrasser très rapidement et être obstruée par la calamine (la suie dégagée par la combustion). Il y a deux conséquences possibles, soit la vanne est ouverte et vous polluerez plus mais votre voiture ne connaîtra pas d’autres problèmes. Soit la vanne est fermée, et de ce fait, des dommages importants sur votre moteur en découleront.
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Le mécanicien procède en plusieurs étapes :
1. Vérifier la vanne EGR (soit un simple nettoyage suffit, soit il faut changer la pièce)
2. Nettoyer le conduit à air
3. Contrôler les dommages causés par la pièce défectueuse
4. Remplacer de la vanne EGR
5. Effacer le code défaut via la valise de diagnostic
6. Faire un apprentissage via la valise de diagnostic
À chaque étape, le mécanicien s’assurera du bon état de chacune des pièces démontées. S’il est nécessaire de changer une nouvelle pièce vous serez prévenu et vous déciderez ou non si vous souhaitez l'ajouter à la prestation en cours. En aucun cas le devis initial ne pourra être modifié à votre insu. Chez MonMecanicien, il n’y a jamais de mauvaises surprises.
Conseil pratique : Pour éviter des désagréments liés à la vanne EGR, essayez de rouler régulièrement sur l’autoroute ou sur une voie rapide pour permettre à la suie bloquée dans la vanne de brûler.
Les symptômes d’un dysfonctionnement de la vanne EGR sont simple à reconnaître mais il faut agir vite. Les plus récurrents sont :
• Une perte de puissance, votre voiture n’est plus aussi explosive qu’avant, votre moteur est touché
• Une fumée noire qui s’échappe de votre pot d’échappement
• Des à-coups lorsque vous accélérez, cette impression désagréable de caler que l’on ressent au démarrage
Si la vanne EGR de votre véhicule est encrassée, un nettoyage peut suffire pour la rendre de nouveau efficace. Mais dans le doute, nous vous conseillons de consulter un garagiste.
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