Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par BMW et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre BMW Série 1 Série 1 118d 2.0 150cv F20 5pLe prix d'un(e) révision - vidange complète sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) révision - vidange complète. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) révision - vidange complète sur votre BMW Série 1 118d 2.0 150cv F20 5p.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
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BMW SERIE 1 (116 D - 2014) | 1417,26€ | 1019,61€ | 39% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 148,58€ | 120,80€ | 23% | |
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) | 131,19€ | 105,80€ | 24% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2177,46€ | 1662,18€ | 31% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 2187,28€ | 1669,68€ | 31% | |
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) | 1868,62€ | 1557,18€ | 20% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 264,06€ | 212,95€ | 24% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 351,13€ | 256,30€ | 37% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 270,45€ | 212,95€ | 27% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 264,11€ | 211,29€ | 25% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 291,10€ | 232,88€ | 25% | |
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) | 273,24€ | 222,15€ | 23% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 170,52€ | 130,17€ | 31% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 148,24€ | 112,30€ | 32% | |
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) | 124,98€ | 98,41€ | 27% | |
BMW Série 1 (Série 1 120d 2.0TD 160cv E87 5p) | Révision - Vidange complète | 378,41€ | 280,30€ | 35% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F20 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 377,40€ | 283,76€ | 33% |
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F21 3p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 456,58€ | 335,72€ | 36% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Diagnostic - Recherche de panne | 102,81€ | 78,48€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 736,12€ | 561,92€ | 31% |
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 978,76€ | 735,91€ | 33% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Révision - Vidange complète | 436,95€ | 314,35€ | 39% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes avant | 457,01€ | 346,22€ | 32% |
BMW X3 (X3 2.0d) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 517,36€ | 386,09€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Révision - Vidange complète | 346,28€ | 256,50€ | 35% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 344,07€ | 256,77€ | 34% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement disques et plaquettes avant | 508,84€ | 388,43€ | 31% |
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) | Remplacement de radiateur de refroidissement | 619,38€ | 445,60€ | 39% |
A la différence d'une vidange standard, la vidange complète est également composée du changement du filtre à air, du filtre à habitacle et du filtre à gazole (uniquement sur les véhicules diesels).
La vidange consiste à vider l’huile du moteur de la voiture, puis la remplacer par de l’huile neuve.
L’huile, c’est le fluide vital de votre voiture. Elle sert à graisser les organes en mouvement de votre moteur pour éviter les frictions entre toutes ces pièces métalliques. Avec le temps, l’huile vieillit, perd ses propriétés et donc ne remplit plus sa fonction. Voilà pourquoi faire sa vidange régulièrement est important.
Lors d’une vidange, on vous a souvent dit qu’il fallait également changer le filtre à huile. D’accord, mais pourquoi ?
L’huile passe toujours par le filtre à huile avant d’arriver dans votre moteur. Autrement dit, faire une vidange sans changer le filtre à huile, c’est un peu comme prendre une douche et remettre ses vêtements sales ensuite !
Vous vous demandez à quoi servent les filtres de la voiture ?
À quoi sert le filtre à huile ? Il retient tous les résidus et impuretés pouvant empêcher une bonne lubrification des pièces métalliques du moteur. Ces résidus proviennent de l’usure de votre véhicule, mais aussi de la poussière. Un filtre à huile en bon état évite une perte de lubrification de la partie haute du moteur, une surchauffe, du turbo, voire même une casse moteur.
Quand changer le filtre à huile ? À chaque vidange et au minimum une fois par an.
À quoi sert le filtre à air ? Le filtre à air permet d'augmenter la longévité et les performances du moteur. Il permet également de réduire les émissions polluantes de votre véhicule.
Quand changer le filtre à air ?Il est recommandé de la changer toutes les 2 vidanges. Un changement plus régulier peut être nécessaire si vous roulez principalement en milieu urbain en ville ou sur des routes très poussiéreuses.
À quoi sert le filtre à carburant ? Il protège la pompe à injection en retenant les résidus, les impuretés, les particules du carburant ainsi que l’eau présente dans le gasoil. Il permet de moins polluer et permettre la baisser la consommation de carburant.
Quand changer le filtre à carburant ? Il est recommandé de le changer toutes les deux vidanges.
À quoi sert le filtre d'habitacle ? Il permet de filtrer l'air qui entre dans l'habitacle afin de vous protéger des pollutions extérieures.
Quand changer le filtre d'habitacle ? En général, tous les 15 000 km. Et à minima tous les ans.
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Quelles sont les différentes étapes à suivre pour effectuer la vidange complète de votre véhicule ?
1. Vider le carter d’huile.
2. Changer le filtre à huile.
3. Insérer de l’huile neuve.
4. Changement du filtre à air.
5. Changement du filtre d'habitacle.
6. Changement du filtre à gazole (seulement pour les véhicules diesel).
De plus, nos mécaniciens effectueront les prestations suivantes :
Contrôle des niveaux (frein, huile, liquide de refroidissement et direction assistée).
Remise à zéro du témoin d'entretien.
Vérification des plaquettes de frein.
Contrôle de l'éclairage.
Pourquoi faire ces contrôles supplémentaires ?
Parce que chez MonMécanicien.fr, nous ne négligeons jamais une voiture. Ces contrôles ne vous coûteront pas plus cher, et ils vous permettront de rouler l'esprit tranquille.
Généralement, la vidange s'effectue une fois par an ou tous les 15 à 20 000 kms, selon l'utilisation et le modèle de votre véhicule. Il se peut également que le voyant sur votre tableau de bord s'allume.
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