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Remplacement kit de distribution sur une BMW Série 7

Carnet d'entretien de votre BMW Série 7 (Série 7 740i 4.0 290cv E38 5p)

Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par BMW et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.

Accéder au carnet d'entretien de votre BMW Série 7 Série 7 740i 4.0 290cv E38 5p

Quel est le prix d'un(e) remplacement kit de distribution sur une BMW Série 7 740i 4.0 290cv E38 5p ?

Le prix d'un(e) remplacement kit de distribution sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement kit de distribution. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement kit de distribution sur votre BMW Série 7 740i 4.0 290cv E38 5p.

Véhicule Services Prix concession
(en moyenne)
Prix MonMécanicien Vous économisez...
(en moyenne)
BMW SERIE 1 (116 D - 2014) 1315,30€ 1019,61€ 29%
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) 159,46€ 120,80€ 32%
BMW SERIE 2 (214 D - 2017) 128,02€ 105,80€ 21%
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) 2260,56€ 1662,18€ 36%
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) 2187,28€ 1669,68€ 31%
BMW SERIE 5 (530 D - 2006) 2024,33€ 1557,18€ 30%
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) 261,93€ 212,95€ 23%
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) 353,69€ 256,30€ 38%
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) 270,45€ 212,95€ 27%
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) 281,02€ 211,29€ 33%
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) 288,77€ 232,88€ 24%
BMW SERIE 5 (520 D - 2008) 266,58€ 222,15€ 20%
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) 180,94€ 130,17€ 39%
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) 140,38€ 112,30€ 25%
BMW X3 (XDRIVE20 - 2012) 130,89€ 98,41€ 33%
BMW Série 1 (Série 1 120d 2.0TD 160cv E87 5p) Révision - Vidange complète 378,41€ 280,30€ 35%
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F20 5p) Remplacement disques et plaquettes avant 377,40€ 283,76€ 33%
BMW Série 1 (Série 1 120d xDrive 2.0 180cv F21 3p) Remplacement disques et plaquettes arrière 456,58€ 335,72€ 36%
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) Diagnostic - Recherche de panne 102,81€ 78,48€ 31%
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) Remplacement disques et plaquettes arrière 736,12€ 561,92€ 31%
BMW Série 5 (Série 5 530d 3.0 180cv E39 5p) Remplacement disques et plaquettes avant 978,76€ 735,91€ 33%
BMW X3 (X3 2.0d) Révision - Vidange complète 436,95€ 314,35€ 39%
BMW X3 (X3 2.0d) Remplacement disques et plaquettes avant 457,01€ 346,22€ 32%
BMW X3 (X3 2.0d) Remplacement disques et plaquettes arrière 517,36€ 386,09€ 34%
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) Révision - Vidange complète 346,28€ 256,50€ 35%
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) Remplacement disques et plaquettes arrière 344,07€ 256,77€ 34%
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) Remplacement disques et plaquettes avant 508,84€ 388,43€ 31%
BMW X5 (X5 3.0 Turbo Diesel) Remplacement de radiateur de refroidissement 619,38€ 445,60€ 39%

En quoi consiste un(e) remplacement kit de distribution sur une BMW ?

Pièce fondamentale de votre véhicule, la courroie assure la transmission entre le bas moteur et le haut moteur. La courroie de distribution est une bande en caoutchouc crantée qui assure la bonne synchronisation des mouvements - entre ceux des pistons et ceux des soupapes. Pièce d'usure, la courroie vieillit. Avec le temps, elle vient à sécher et s'abîme. Si la courroie casse, le bas moteur et le haut moteur ne sont plus coordonnés et donc cela entraine ce que l'on appelle une casse moteur - les débris de la courroie venant percuter les autres éléments du moteur qui se percutent entre eux.

Mais alors quand dois-je changer ma courroie de distribution ?

Cela dépend du modèle de votre véhicule et de son année mais en général, tous les 120 000km ou tous les 5 ans pour les véhicules d'avant 2010, et tous les 160 000km ou 6 ans pour les véhicules après 2010. Vous retrouvez cette information dans le carnet d'entretien de votre voiture.

Vous avez sûrement déjà entendu qu'il fallait changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution. Certes, mais pourquoi ?
La pompe à eau est une pièce en mouvement, entrainée par la courroie de distribution. Si la pompe à eau casse, elle peut entrainer la casse de la courroie de distribution, voilà pourquoi il est essentiel de changer la pompe à eau en même temps que la courroie.

Dernier élément à changer lorsque l'on change la courroie de distribution : c'est la courroie d'accessoire (que l'on nomme aussi courroie d'alternateur ou bien courroie serpentine). C'est elle qui entraîne notamment l’alternateur, la climatisation et la direction assistée. Elle présente la même durée de vie que votre courroie de distribution, donc il est cohérent de la changer dès lors que vous changez votre courroie de distribution.

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Pour remplacer le kit de distribution, votre expert mécanicien procède par étapes :

1. Changement de la courroie de distribution.
2. Changement des galets de distribution.
3. Changement de la pompe à eau.
4. Changement de la courroie d’accessoire.
5. Changement et remise à niveau du liquide de refroidissement.

Pour chaque courroie effectuée, notre mécanicien va vérifier les pièces qu'il démontera petit à petit (ex: poulie d'alternateur). Si il est nécessaire de les changer, il vous l'indiquera et vous pourrez obtenir un devis rapidement. Nous ne remplaçons que le nécessaire. Aucun frais caché ni surprise de dernière minute.

A noter : le kit de distribution comprend une courroie de distribution, un galet tendeur (qui permet de tendre la courroie) et un galet enrouleur (qui lui permet de mettre la courroie dans le bon axe).

Quand devez-vous effectuer un(e) remplacement kit de distribution ?

La courroie de distribution est un sujet à prendre au sérieux : si la courroie venait à casser, la voiture s'arrêterait automatiquement et cela entrainerait une casse moteur.

Étant donné l'absence de témoin d'usure sur votre véhicule, ni même de contrôle visuel possible (dans la plupart des cas), il est nécessaire d'en référer à votre carnet d'entretien pour savoir quand changer sa courroie de distribution. Mais vous pouvez aussi être attentif à certains signes précurseurs comme des bruits en saccades qui tendent à se rapprocher à mesure que vous augmentez la vitesse et qui témoignent d'une détérioration de la courroie.

En général, le changement de la courroie de distribution s'effectue tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans pour les véhicules d'avant 2010, et tous les 160 000 kms ou 6 ans pour les véhicules d’après 2010. Bien évidemment, tout cela dépend du modèle de votre véhicule et de son année.

Si vous avez un doute sur le remplacement de votre courroie de distribution, n'hésitez pas à nous contacter et nous vérifierons avec vous la périodicité de remplacement de la courroie de distribution sur votre véhicule avec notre base de données. Si tel est le cas, nous réaliserons un devis gratuitement, vous pourrez ensuite comparer directement les offres des garages et mécaniciens professionnels partenaires de MonMécanicien autour de chez vous. Nous utilisons des pièces de rechange neuves exclusivement, équivalentes aux pièces d'origine.

Pensez donc à bien changer votre courroie lorsque c'est nécessaire.

Besoin d'effectuer un(e) remplacement kit de distribution sur une BMW Série 7 ?

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