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Remplacement kit d'embrayage et volant moteur sur une Mercedes Classe G

Carnet d'entretien de votre Mercedes Classe G (Classe G G320 3.2 210cv W463 3p)

Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Mercedes et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.

Accéder au carnet d'entretien de votre Mercedes Classe G Classe G G320 3.2 210cv W463 3p

Quel est le prix d'un(e) remplacement kit d'embrayage et volant moteur sur une Mercedes Classe G G320 3.2 210cv W463 3p ?

Le prix d'un(e) remplacement kit d'embrayage et volant moteur sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement kit d'embrayage et volant moteur. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement kit d'embrayage et volant moteur sur votre Mercedes Classe G G320 3.2 210cv W463 3p.

Véhicule Services Prix concession
(en moyenne)
Prix MonMécanicien Vous économisez...
(en moyenne)
Mercedes 230 CE ( - 1992) 139,67€ 110,85€ 26%
Mercedes CLC (2.1 Diesel - 2009) 1025,59€ 782,89€ 31%
Mercedes Classe A160 (2.0 Diesel - 2011) 260,48€ 190,13€ 37%
Mercedes Classe B (2.0 CDI Diesel - 2007) 215,39€ 159,55€ 35%
Mercedes Classe B (2.0 Diesel - 2008) 2058,39€ 1536,11€ 34%
Mercedes Classe B (2.0 Diesel - 2008) 2068,08€ 1578,69€ 31%
Mercedes Classe B200 (2.0 Diesel - 2006) 640,68€ 478,12€ 34%
Mercedes Classe C (C220 CDI - 2005) 81,25€ 65,00€ 25%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 82,67€ 66,67€ 24%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 75,52€ 59,00€ 28%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 64,00€ 50,00€ 28%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 77,29€ 59,00€ 31%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 84,70€ 70,00€ 21%
Mercedes Sprinter (211D - 2003) 503,98€ 413,10€ 22%
Mercedes Classe A (Classe A A180 1.8CDi,CDi BlueEFFICIENCY 110cv W176 5p) Remplacement disques et plaquettes avant 255,44€ 206,00€ 24%
Mercedes Classe A (Classe A A180 1.8CDi,CDi BlueEFFICIENCY 110cv W176 5p) Remplacement disques et plaquettes arrière 372,26€ 290,83€ 28%
Mercedes Classe A (Classe A A180 1.5CDi,CDi BlueEFFICIENCY 110cv W176 5p) Révision - Vidange complète 424,93€ 321,92€ 32%
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) Remplacement disques et plaquettes avant 259,56€ 206,00€ 26%
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) Remplacement disques et plaquettes arrière 392,62€ 290,83€ 35%
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) Révision - Vidange complète 432,88€ 320,65€ 35%
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) Remplacement alternateur 1086,06€ 787,00€ 38%
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) Remplacement disques et plaquettes avant 354,75€ 275,00€ 29%
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) Remplacement disques et plaquettes arrière 313,31€ 233,81€ 34%
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) Révision - Vidange complète 313,48€ 239,30€ 31%
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) Remplacement du kit d'embrayage 634,94€ 492,20€ 29%
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) Remplacement disques et plaquettes avant 356,71€ 287,67€ 24%
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) Remplacement disques et plaquettes arrière 345,83€ 272,31€ 27%
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) Révision - Vidange complète 277,07€ 219,90€ 26%
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) Remplacement bougies 104,68€ 79,30€ 32%

En quoi consiste un(e) remplacement kit d'embrayage et volant moteur sur une Mercedes ?

Le kit d’embrayage comprend trois pièces : un mécanisme, un disque et une butée. Ce que l’on appelle couramment embrayage correspond à ce kit.

Le rôle de l’embrayage est de désolidariser le moteur de la boite de vitesse, afin de pouvoir effectuer le changement de vitesses : c’est une pièce clé pour la bonne conduite de votre voiture. Il fait donc le lien entre la sortie de moteur et les roues en passant par la transmission. Lorsque votre voiture est à l’arrêt, cela permet à votre moteur de continuer à tourner sans entraîner les roues du véhicule.

Sur les véhicules à boite manuelle, l’embrayage est commandé par la pédale d’embrayage. Lorsque vous débrayez, c’est-à-dire lorsque vous appuyez sur la pédale, le dispositif d’embrayage se détache pour permettre le changement de vitesses. L'arbre de transmission joue alors son rôle de jonction entre la boîte de vitesses et les roues du véhicule.

Le volant moteur est un disque cranté qui constitue la liaison principale entre le moteur et l’embrayage. Il a pour fonction de réguler et stabiliser la rotation du moteur en amortissant les chocs provoqués par les cylindres. Des ressorts y sont intégrés sur les modèles bi-masses. Souvent, lorsque votre véhicule est équipé d’un volant moteur bi-masse, vous devrez le remplacer au même moment que le kit d’embrayage sous peine d’engendrer une nouvelle intervention dans le futur, ce qui pourrait au final vous coûter bien plus cher.

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Plusieurs étapes sont nécessaires :

1. Remplacement du kit d’embrayage (disques d'embrayage, mécanisme d'embrayage et butée d'embrayage)
2. Remplacement du volant moteur bi-masse
3. Vidange et changement de l’huile de boîte de vitesse
4. Liquide hydraulique si butée hydraulique
5. Essai routier

Quand devez-vous effectuer un(e) remplacement kit d'embrayage et volant moteur ?

• Du côté du système d’embrayage :

Le système d’embrayage est composé de diverses pièces techniques qui s’usent naturellement avec le temps dans le meilleur des cas.

Certains signes permettent d’identifier un embrayage fatigué, comme par exemple une pédale qui deviendrait anormalement dure ou lorsque vous sentez une odeur de brûlé (l’embrayage chauffe).
Il existe des situations dans lesquelles votre embrayage est mis à rude épreuve et accélérer son usure. Votre conduite joue un rôle déterminant dans l’usure de votre système d’embrayage mais va aussi augmenter votre consommation de carburant dans le cas où vous auriez une conduite trop rigide, par exemple.

Citons d’autres situations d’usure : un véhicule surchargé, la tractation d’une remorque, un démarrage en côte.
Pour reconnaître un système d’embrayage usé, nous vous conseillons d'être attentif à tous les signes d’usure : bruits, craquements ou difficultés dans le passage de rapport. Ne prenez pas de risque avec un embrayage qui patine ! N'attendez pas avant d'en faire part à un mécanicien.

• Du côté du volant moteur :

Une panne du volant moteur provient d'une faiblesse des ressorts dont il est composé. Les volants moteurs des véhicules à moteur diesel occasionnent de nombreux soucis au contraire des véhicules à moteur essence. A l'arrivée du volant moteur bi-masse pour les véhicules diesel, les problèmes se multiplient. Un volant moteur défectueux entraînera l'usure prématurée de l'embrayage.

Les signes d’un volant moteur défectueux sont difficiles à dissocier de ceux d’un embrayage car ils sont similaires et c’est pourquoi la question de son changement est à poser. Il subsiste cependant des signes distinctifs : un moteur au ralenti, des vibrations au niveau de la pédale d’embrayage, des vibrations à bas régime.

Sachez que seul un professionnel qui diagnostique votre véhicule pourra vous indiquer la marche à suivre.

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