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Remplacement alternateur sur une Mercedes Vito

Carnet d'entretien de votre Mercedes Vito (Vito Vito 200 2.2CDi BlueEFFICIENCY 140cv W447 1p)

Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Mercedes et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.

Accéder au carnet d'entretien de votre Mercedes Vito Vito Vito 200 2.2CDi BlueEFFICIENCY 140cv W447 1p

Quel est le prix d'un(e) remplacement alternateur sur une Mercedes Vito Vito 200 2.2CDi BlueEFFICIENCY 140cv W447 1p ?

Le prix d'un(e) remplacement alternateur sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement alternateur. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement alternateur sur votre Mercedes Vito Vito 200 2.2CDi BlueEFFICIENCY 140cv W447 1p.

Véhicule Services Prix concession
(en moyenne)
Prix MonMécanicien Vous économisez...
(en moyenne)
Mercedes 230 CE ( - 1992) 136,35€ 110,85€ 23%
Mercedes CLC (2.1 Diesel - 2009) 994,27€ 782,89€ 27%
Mercedes Classe A160 (2.0 Diesel - 2011) 254,77€ 190,13€ 34%
Mercedes Classe B (2.0 CDI Diesel - 2007) 209,01€ 159,55€ 31%
Mercedes Classe B (2.0 Diesel - 2008) 2012,30€ 1536,11€ 31%
Mercedes Classe B (2.0 Diesel - 2008) 2178,59€ 1578,69€ 38%
Mercedes Classe B200 (2.0 Diesel - 2006) 645,46€ 478,12€ 35%
Mercedes Classe C (C220 CDI - 2005) 78,65€ 65,00€ 21%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 82,00€ 66,67€ 23%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 77,29€ 59,00€ 31%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 60,50€ 50,00€ 21%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 82,01€ 59,00€ 39%
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) 95,90€ 70,00€ 37%
Mercedes Sprinter (211D - 2003) 537,03€ 413,10€ 30%
Mercedes Classe A (Classe A A180 1.8CDi,CDi BlueEFFICIENCY 110cv W176 5p) Remplacement disques et plaquettes avant 255,44€ 206,00€ 24%
Mercedes Classe A (Classe A A180 1.8CDi,CDi BlueEFFICIENCY 110cv W176 5p) Remplacement disques et plaquettes arrière 372,26€ 290,83€ 28%
Mercedes Classe A (Classe A A180 1.5CDi,CDi BlueEFFICIENCY 110cv W176 5p) Révision - Vidange complète 424,93€ 321,92€ 32%
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) Remplacement disques et plaquettes avant 259,56€ 206,00€ 26%
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) Remplacement disques et plaquettes arrière 392,62€ 290,83€ 35%
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) Révision - Vidange complète 432,88€ 320,65€ 35%
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) Remplacement alternateur 1086,06€ 787,00€ 38%
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) Remplacement disques et plaquettes avant 354,75€ 275,00€ 29%
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) Remplacement disques et plaquettes arrière 313,31€ 233,81€ 34%
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) Révision - Vidange complète 313,48€ 239,30€ 31%
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) Remplacement du kit d'embrayage 634,94€ 492,20€ 29%
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) Remplacement disques et plaquettes avant 356,71€ 287,67€ 24%
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) Remplacement disques et plaquettes arrière 345,83€ 272,31€ 27%
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) Révision - Vidange complète 277,07€ 219,90€ 26%
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) Remplacement bougies 104,68€ 79,30€ 32%

En quoi consiste un(e) remplacement alternateur sur une Mercedes ?

Situé dans le moteur de votre véhicule, L’alternateur est un générateur électrique qui permet de recharger la batterie en roulant. Elément essentiel dans le bon fonctionnement de votre véhicule, c’est une pièce électrique constituée d'une bobine de cuivre et d'un aimant, pas très volumineuse, entraînée par la courroie d’accessoire (appelée aussi justement courroie d'alternateur).

Lorsque votre voiture circule, l'électricité générée par l'alternateur alimente d'une part le moteur (ainsi que les accessoires qui y sont rattachés) et d'autre part la batterie qui prendra le relais, à l'arrêt, pour alimenter les composants tels que les feux, le chauffage, etc.

Lors d’un changement d’alternateur, nos mécaniciens changent toujours la courroie d’accessoire : c’est une préconisation constructeur. Pourquoi ? La courroie d’accessoire est une courroie en caoutchouc, elle n'est donc jamais tendue de la même manière. Or, lors du changement de l'alternateur, le mécanicien détend la courroie. Il est donc impératif de la changer en même temps.

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Pour remplacer un alternateur défectueux, le mécanicien suivra différentes étapes :

1. Changement de l’alternateur.
2. Changement de la courroie d’accessoire.
3. Contrôle de la charge et du fonctionnement général.

Quand devez-vous effectuer un(e) remplacement alternateur ?

Généralement, si vous avez besoin de changer l’alternateur, il se peut que vous le voyiez grâce au voyant de batterie sur votre tableau de bord qui sera allumé. Rappelez-vous, l’alternateur permet le rechargement de votre batterie lorsque vous roulez. Par conséquent, si l’alternateur tombe en panne, cela implique que votre batterie ne se recharge plus (ou du moins très peu). Cette dernière jouera le rôle de l'alternateur pour alimenter votre voiture en énergie - mais pour un temps seulement car elle finira par s'épuiser. Il se peut également que le démarrage de votre véhicule soit difficile voire impossible.

N'oubliez pas qu'un alternateur doit être contrôlé tous les 50 000 kms en moyenne. Tous les indicateurs sont à surveiller afin de déterminer si oui ou non vous devez changer votre alternateur.

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