Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Volvo et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Volvo C70 II C70 II 2.4D5 180 L5 20V Turbo FAPLe prix d'un(e) remplacement de la courroie d'accessoire sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement de la courroie d'accessoire. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement de la courroie d'accessoire sur votre Volvo C70 II 2.4D5 180 L5 20V Turbo FAP.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Volvo S60 (2.4 Diesel - 2006) | 228,84€ | 184,55€ | 24% | |
Volvo XC90 (2.4 Diesel - 2007) | 714,64€ | 533,31€ | 34% | |
Volvo XC90 (2.4 Diesel - 2007) | 589,40€ | 433,38€ | 36% | |
Volvo C30 (C30 1.6D 110 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes avant | 315,47€ | 248,40€ | 27% |
Volvo C30 (C30 1.6D 110 16V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 429,34€ | 320,40€ | 34% |
Volvo C30 (C30 1.6D 110 16V Turbo FAP) | Révision - Vidange complète | 426,80€ | 320,90€ | 33% |
Volvo C30 (C30 1.6D 110 16V Turbo FAP) | Remplacement kit de distribution | 600,71€ | 435,30€ | 38% |
Volvo S80 I (S80 I 2.4D5 165 L5 20V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes avant | 331,82€ | 267,60€ | 24% |
Volvo S80 I (S80 I 2.4D5 165 L5 20V Turbo) | Révision - Vidange complète | 330,50€ | 256,20€ | 29% |
Volvo S80 I (S80 I 2.4D5 165 L5 20V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 618,71€ | 472,30€ | 31% |
Volvo V40 (V40 I 1.9D 90 8V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes avant | 374,54€ | 292,61€ | 28% |
Volvo V40 (V40 I 1.9i 200 16V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 279,12€ | 208,30€ | 34% |
Volvo V40 (V40 I 1.9i 200 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 301,24€ | 221,50€ | 36% |
Volvo V40 (V40 I 1.9i 200 16V Turbo) | Remplacement alternateur | 1105,50€ | 884,40€ | 25% |
Volvo V70 (V70 I 2.4D5 165 L5 20V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes avant | 357,88€ | 271,12€ | 32% |
Volvo V70 (V70 I 2.4D5 165 L5 20V Turbo) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 309,12€ | 239,63€ | 29% |
Volvo V70 (V70 I 2.4D5 165 L5 20V Turbo) | Révision - Vidange complète | 292,10€ | 230,00€ | 27% |
La courroie d’accessoire (ou d’alternateur) est une ceinture ou bande de caoutchouc crantée renforcée reliant la poulie du moteur (poulie damper) aux poulies des différentes organes : alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée et compresseur de climatisation. La courroie d’accessoire alimente en énergie ces composants via un système de poulie et de galets tendeurs et/ou enrouleurs.
Mais alors quand dois-je changer ma courroie d’accessoire ?
Généralement, nous conseillons de changer la courroie d’accessoire lorsque votre véhicule atteint entre 130 000 et 200 000 kms mais la durée du cycle de vie d’une courroie d’accessoire est très variable et dépend de l’utilisation de votre voiture et de l'environnement dans lequel vous roulez. Le bon moyen pour déterminer quand la changer est de surveiller son état visuel ou un bruit éventuel qui apparaîtrait. Vous pourrez également retrouver les préconisations du constructeur dans le carnet d’entretien fourni avec votre véhicule.
Demandez un devis gratuit à notre partenaire Fixter et économisez jusqu'à 30%
Il va suivre 2 étapes simples :
1. Contrôle des galets tendeurs et enrouleurs
2. Remplacement de la (ou des) courroie(s) d’accessoires*
*Certains moteurs diesels sont équipés de deux courroies d’accessoire
Des signes montrent une certaine usure de la courroie d'accessoire :
• Le voyant lumineux de la batterie s’allume
• L’intensité lumineuse des phares et des feux diminue significativement
• Le moteur cale et ne redémarre pas
• Un bruit de battement apparaît au niveau du moteur
A noter que toute fissure ou moisissure sur la courroie d’accessoire de votre véhicule devra entraîner le remplacement immédiat de cette dernière.
N'attendez pas pour effectuer le remplacement de votre courroie, car la casse de la courroie d'accessoire pourrait occasionner de plus grosses réparations comme par exemple le remplacement de votre kit de distribution.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute ou si vous souhaitez obtenir des conseils.
Obtenez un prix fixe et transparent en seulement 2 clics
Prenez rendez-vous avec un garage partenaire certifié par nos équipes
Faites réparer votre voiture sans stress et en toute confiance