Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Alfa Romeo et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Alfa Romeo 147 147 1.9JTD 150 16V TurboLe prix d'un(e) remplacement démarreur sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement démarreur. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement démarreur sur votre Alfa Romeo 147 1.9JTD 150 16V Turbo.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Alfa Romeo 147 (2.0 Essence - 2003) | 1040,87€ | 759,76€ | 37% | |
Alfa Romeo Guilietta (1.6 JTDM - 2010) | 278,80€ | 205,00€ | 36% | |
Alfa Romeo 147 (147 1.9JTD 140 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 350,10€ | 255,55€ | 37% |
Alfa Romeo 156 (156 1.9JTD 140 16V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 671,51€ | 483,10€ | 39% |
Alfa Romeo ALFA GT (ALFA GT 1.9JTD 150 16V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 683,27€ | 509,90€ | 34% |
Alfa Romeo ALFA GT (ALFA GT 1.9JTD 150 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 347,48€ | 255,50€ | 36% |
Alfa Romeo Giulietta I (Giulietta I 2.0 JTDM 140cv) | Remplacement kit de distribution | 661,03€ | 482,50€ | 37% |
Alfa Romeo Giulietta I (Giulietta I 2.0 JTDM 140cv) | Révision - Vidange complète | 383,74€ | 284,25€ | 35% |
Alfa Romeo MITO (MITO 1.3JTD 95 16V Turbo FAP) | Remplacement du kit d'embrayage | 667,92€ | 506,00€ | 32% |
Alfa Romeo MITO (MITO 1.3JTD 90 16V Turbo FAP) | Révision - Vidange complète | 382,15€ | 280,99€ | 36% |
Alimenté par la batterie, le démarreur est une pièce très importante du système électrique de votre véhicule. Il se compose d'un moteur électrique qui est activé à l'aide de la clé de contact que l'on introduit dans le neiman. Son rôle consiste à lancer le moteur en transformant l’énergie électrique de la batterie en énergie mécanique grâce au solénoïde (composé d'un noyau cylindrique et de 2 bobinages). C'est grâce à ce dernier et à son système électromagnétique que votre véhicule peut démarrer.
Le démarreur entraîne le moteur du véhicule. Dès lors, un démarreur en panne ou très fatigué ne permettra pas de démarrer son véhicule. De plus, le démarreur a besoin d'une énergie suffisante pour fonctionner correctement, la batterie doit donc être en parfait état de marche.
Si le démarreur de votre voiture est panne, n'hésitez pas à faire appel à nos mécaniciens qui sauront déterminer les causes du dysfonctionnement.
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Après avoir procédé à des vérifications, notre mécanicien effectuera un :
1. Changement du démarreur
2. Contrôle de la charge et du fonctionnement général
Lorsque votre voiture ne démarre pas et que vous n'entendez absolument rien ou un simple 'clic', il est fort probable que la cause provienne du démarreur ou de la batterie. Dans le cas où la batterie est dans un bon état apparent et produit une bonne intensité lumineuse des feux et des voyants, il s'agira très probablement d'une défaillance du démarreur due à une possible usure du neiman ou d'un blocage du solénoïde.
Différents signaux sonores (absence de claquement, bruit anormal) peuvent être identifiés afin de déterminer si le démarreur de votre véhicule est à remplacer. Si vous ne savez pas ou si vous avez un doute, faites appel à un mécanicien professionnel du réseau MonMécanicien.fr afin d'établir un Diagnostic - Recherche de panne précis et détaillé sur votre véhicule.
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