Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Mercedes et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Mercedes Vario Vario 814D Vario 4.2 140cv B670 1pLe prix d'un(e) remplacement rotule axiale avant-droit sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement rotule axiale avant-droit. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement rotule axiale avant-droit sur votre Mercedes Vario 814D Vario 4.2 140cv B670 1p.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
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Mercedes 230 CE ( - 1992) | 150,76€ | 110,85€ | 36% | |
Mercedes CLC (2.1 Diesel - 2009) | 994,27€ | 782,89€ | 27% | |
Mercedes Classe A160 (2.0 Diesel - 2011) | 237,66€ | 190,13€ | 25% | |
Mercedes Classe B (2.0 CDI Diesel - 2007) | 215,39€ | 159,55€ | 35% | |
Mercedes Classe B (2.0 Diesel - 2008) | 1935,50€ | 1536,11€ | 26% | |
Mercedes Classe B (2.0 Diesel - 2008) | 1926,00€ | 1578,69€ | 22% | |
Mercedes Classe B200 (2.0 Diesel - 2006) | 583,31€ | 478,12€ | 22% | |
Mercedes Classe C (C220 CDI - 2005) | 83,20€ | 65,00€ | 28% | |
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) | 82,00€ | 66,67€ | 23% | |
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) | 80,24€ | 59,00€ | 36% | |
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) | 66,50€ | 50,00€ | 33% | |
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) | 81,42€ | 59,00€ | 38% | |
Mercedes Classe S (S350 CDI Diesel - 2008) | 85,40€ | 70,00€ | 22% | |
Mercedes Sprinter (211D - 2003) | 503,98€ | 413,10€ | 22% | |
Mercedes Classe A (Classe A A180 1.8CDi,CDi BlueEFFICIENCY 110cv W176 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 255,44€ | 206,00€ | 24% |
Mercedes Classe A (Classe A A180 1.8CDi,CDi BlueEFFICIENCY 110cv W176 5p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 372,26€ | 290,83€ | 28% |
Mercedes Classe A (Classe A A180 1.5CDi,CDi BlueEFFICIENCY 110cv W176 5p) | Révision - Vidange complète | 424,93€ | 321,92€ | 32% |
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 259,56€ | 206,00€ | 26% |
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 392,62€ | 290,83€ | 35% |
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) | Révision - Vidange complète | 432,88€ | 320,65€ | 35% |
Mercedes Classe B (Classe B B180 2.0CDi 110cv W245 5p) | Remplacement alternateur | 1086,06€ | 787,00€ | 38% |
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 354,75€ | 275,00€ | 29% |
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 313,31€ | 233,81€ | 34% |
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) | Révision - Vidange complète | 313,48€ | 239,30€ | 31% |
Mercedes Classe C (Classe C C200 2.1CDi,CDi BlueEFFICIENCY 140cv S204 5p) | Remplacement du kit d'embrayage | 634,94€ | 492,20€ | 29% |
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) | Remplacement disques et plaquettes avant | 356,71€ | 287,67€ | 24% |
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 345,83€ | 272,31€ | 27% |
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) | Révision - Vidange complète | 277,07€ | 219,90€ | 26% |
Mercedes Classe SLK (Classe SLK SLK200 2.0 140cv R170 3p) | Remplacement bougies | 104,68€ | 79,30€ | 32% |
La rotule axiale fait partie du système global de direction. La stabilité du véhicule, la sécurité et la douceur de conduite dépendent de ce système. Il existe une rotule axiale de chaque côté du véhicule. Elles ne sont présentes qu’à l’avant. On estime qu'une rotule axiale se change tous les 100 000 kms.
Plus précisément, ces rotules axiales relient la crémaillère et les rotules de direction.
Un changement de rotule axiale avant-droit nécessite d’effectuer un réglage des trains avant dont le parallélisme. Cette opération est impossible à domicile, donc après avoir changé votre rotule axiale à l'aide d'un extracteur de rotule, notre mécanicien vous orientera vers un garage partenaire afin d’effectuer ces réglages en toute sécurité.
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Le mécanicien procèdera en 2 étapes :
1. Contrôle de la rotule axiale avant-droit.
2. Changement de la rotule axiale avant-droit.
A noter : suite à cela, nous vous orienterons vers un garage partenaire afin de réaliser le réglage des trains avant dont le parallélisme.
Les rotules sont à inspecter lorsque l'on entend un bruit lors de passages sur des routes en mauvais état. Cependant, il est très difficile de le détecter soi-même, en tant qu'automobiliste. C'est pourquoi, c'est souvent à la suite d'un contrôle technique que vous pourrez prendre rendez-vous pour un changement de rotule axiale.
Votre technicien vous aura informé des détails et vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur notre système de réservation, en toute tranquillité.
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