Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Nissan et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Nissan ALMERA II ALMERA II 2.2DCI/VDI 110 16V TurboLe prix d'un(e) remplacement rotule axiale avant-gauche sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement rotule axiale avant-gauche. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement rotule axiale avant-gauche sur votre Nissan ALMERA II 2.2DCI/VDI 110 16V Turbo.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 748,44€ | 567,00€ | 32% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 593,06€ | 482,16€ | 23% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 637,10€ | 517,97€ | 23% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 590,76€ | 492,30€ | 20% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 599,62€ | 472,14€ | 27% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 733,59€ | 527,76€ | 39% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 708,75€ | 567,00€ | 25% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 659,06€ | 506,97€ | 30% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 617,16€ | 482,16€ | 28% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 673,36€ | 517,97€ | 30% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 659,68€ | 492,30€ | 34% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 627,95€ | 472,14€ | 33% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 707,20€ | 527,76€ | 34% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 731,43€ | 567,00€ | 29% | |
Nissan Qashqai (1.5 Diesel - 2010) | 613,43€ | 506,97€ | 21% | |
Nissan JUKE (JUKE 1.5DCI 110 8V Turbo FAP) | Remplacement kit de distribution | 517,55€ | 401,20€ | 29% |
Nissan JUKE (JUKE 1.5DCI 110 8V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes avant | 403,10€ | 312,48€ | 29% |
Nissan JUKE (JUKE 1.5DCI 110 8V Turbo FAP) | Révision - Vidange complète | 298,20€ | 236,67€ | 26% |
Nissan JUKE (JUKE 1.5DCI 110 8V Turbo FAP) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 414,45€ | 334,23€ | 24% |
Nissan MICRA II (MICRA II 1.3i 75 16V) | Remplacement disques et plaquettes avant | 272,42€ | 214,50€ | 27% |
Nissan MICRA II (MICRA II 1.3i 75 16V) | Remplacement alternateur | 711,10€ | 547,00€ | 30% |
Nissan MICRA II (MICRA II 1.3i 75 16V) | Révision - Vidange complète | 243,08€ | 181,40€ | 34% |
Nissan X-TRAIL I (X-TRAIL I 2.5i 165 16V 4X4) | Remplacement disques et plaquettes avant | 491,18€ | 363,84€ | 35% |
Nissan X-TRAIL I (X-TRAIL I 2.5i 165 16V 4X4) | Remplacement disques et plaquettes arrière | 407,02€ | 306,03€ | 33% |
Nissan X-TRAIL I (X-TRAIL I 2.5i 165 16V 4X4) | Révision - Vidange complète | 245,87€ | 187,69€ | 31% |
Nissan X-TRAIL I (X-TRAIL I 2.5i 165 16V 4X4) | Remplacement bougies | 129,54€ | 101,20€ | 28% |
La rotule axiale fait partie du système global de direction. La stabilité du véhicule, la sécurité et la douceur de conduite dépendent de ce système. Il existe une rotule axiale de chaque côté du véhicule. Elles ne sont présentes qu’à l’avant. On estime qu'une rotule axiale se change tous les 100 000 kms.
Plus précisément, ces rotules axiales relient la crémaillère et les rotules de direction.
Un changement de rotule axiale avant-gauche nécessite d’effectuer un réglage des trains avant dont le parallélisme. Cette opération est impossible à domicile, donc après avoir changé votre rotule axiale à l'aide d'un extracteur de rotule, notre mécanicien vous orientera vers un garage partenaire professionnel afin d’effectuer ces réglages en toute sécurité.
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Il procèdera en 2 étapes :
1. Contrôle de la rotule axiale avant-gauche.
2. Changement de la rotule axiale avant-gauche.
A noter : suite à cela, nous vous orienterons vers un garage partenaire afin de réaliser le réglage des trains avant dont le parallélisme.
Les rotules sont à inspecter lorsque l'on entend un bruit lors de passages sur des routes en mauvais état. Cependant, il est très difficile de le détecter soi-même, en tant qu'automobiliste. C'est pourquoi, c'est souvent à la suite d'un contrôle technique que vous pourrez prendre rendez-vous pour un changement de rotule axiale.
Votre technicien vous aura informé des détails et vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur notre système de réservation, en toute tranquillité.
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